Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/07/2008 à 16h02

L. Rémy - "marquer plus qu'à Lens !"

L. Rémy - "marquer plus qu'à Lens !"
Largement pillé durant l'intersaison, l'OGC Nice fonde beaucoup d'espoirs sur un homme de 21 ans : Loïc Rémy. Acheté à l'Olympique Lyonnais après un prêt remarqué de six mois au RC Lens, le jeune attaquant international A', plus gros transfert de l'histoire du Gym (8 millions d'euros), entend bien être à la hauteur de l'attente qu'il suscite. Entretien.

Loïc, vous arrivez au sein d'un effectif chamboulé par le départ de plusieurs titulaires. Comment se passe la préparation ?

Les choses se font tout doucement. On se trouve petit à petit. Les automatismes viennent peu à peu. J'ai déjà marqué en match=2 0de préparation. Cela m'encourage à redoubler d'efforts. Je ne demande qu'à travailler et progresser dans ce groupe où je me sens bien. J'ai très envie de répondre à l'attente de mes partenaires, du staff et des supporteurs.

Sur le plan personnel, vous êtes-vous fixé un objectif ?

Je vais essayer d'apporter plus qu'à Lens. Cela veut dire marquer davantage de buts (NDLR : Loïc Rémy avait inscrit quatre buts, toutes compétitions confondues avec les Sang et Or). Au delà, je souhaite m'épanouir le plus possible ici.

Pensez-vous à l'équipe de France ?

Pas dans l'immédiat. C'est vrai que Nice a permis à plusieurs joueurs prometteurs de franchir un cap pour éclore au plus haut niveau. Cela me donne des idées…

Etes-vous en c ontact avec le sélectionneur ?

Je ne l'ai pas eu au téléphone récemment, non. L'équipe de France, ça viendra si ça doit venir !

Par Patrick Juillard, le 31/07/2008 à 16h02


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire