Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2023 à 10h44

Real : aussi fort que Ronaldo, Bellingham affole encore les compteurs

Real : aussi fort que Ronaldo, Bellingham affole encore les compteurs
Jude Bellingham régale sous les couleurs du Real.
Auteur d'un doublé contre Osasuna (4-0) samedi en Liga, le milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham comptabilise désormais 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. Un départ canon, à la hauteur d'un certain Cristiano Ronaldo.

Jude Bellingham n'est pas un attaquant et n'a jamais dépassé la barre des 14 buts sur l'ensemble d'une saison. Et pourtant, à seulement 20 ans, le milieu de terrain continue d'affoler les compteurs sous les couleurs du Real Madrid.

Recruté pour 133,9 millions d'euros (bonus compris) cet été en provenance du Borussia Dortmund, l'international anglais impressionne son monde avec une efficacité incroyable.

Bellingham, c'est du CR7 !

Samedi, Bellingham a encore mené son équipe à la victoire en inscrivant un doublé face à Osasuna (4-0) en Liga. Désormais, l'ex-joueur de Manchester City comptabilise 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues sur cet exercice 2023-2024. Avec un tel rendement pour ses débuts, le prodige britannique fait aussi bien que Cristiano Ronaldo en 2009 ! Mais en plus, Bellingham a déjà délivré 3 passes décisives (seulement 1 pour le Portugais à l'époque). «Il est incroyable. Il est né pour jouer au Real Madrid et marquer son époque dans la plus grande équipe du monde», a admiré son partenaire Vinicius Junior pour le média du club madrilène.

«Il a le vent en poupe, il montre à quel point il est bon. J'espère qu'il continuera à nous aider parce qu'il peut nous donner des titres. Il est si jeune, c'est sa première saison... c'est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. Ce n'est pas un gars dont on peut dire qu'à 20 ans, c'est un gamin. Il assume le rôle de leader», a également salué le latéral droit des Merengue Dani Carvajal.

Ancelotti calme déjà le jeu

Avec de tels débuts, Bellingham fait bien évidemment l'unanimité au Real. Malgré la pression liée à un transfert XXL, le natif de Stourbridge se montre à la hauteur et surpasse même les attentes placées en lui. Afin d'anticiper une éventuelle baisse de régime, l'entraîneur de la Maison Blanche Carlo Ancelotti, totalement séduit, a tout de même calmé le jeu.

«Personne ne s'attendait à ce qu'il marque autant de buts. Sa saison est incroyable. Le fait qu'il n'ait pas de position fixe sur le terrain lui permet d'être encore meilleur. J'espère que les gens se rendent compte que Bellingham n'est pas un attaquant, mais un milieu. Il ne faut pas seulement résumer son apport aux buts. (…) Les choses se passent très bien, mais il est conscient qu'il n'est pas un avant-centre. Sa priorité n'est pas de marquer des buts. Le moment viendra où il ne marquera pas, et pourra contribuer d'une autre manière à l'équipe», a prévenu l'Italien. En attendant, Bellingham enchaîne les buts et le Real se frotte les mains !

Que pensez-vous des débuts fous de Jude Bellingham au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/10/2023 à 10h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS