Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2023 à 11h27

Inter : son transfert, le PSG, l'équipe de France... Les réponses sans détour de Thuram

Inter : son transfert, le PSG, l'équipe de France... Les réponses sans détour de Thuram
Marcus Thuram brille avec l'Inter.
Libre au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram a finalement choisi de rejoindre l'Inter malgré une approche concrète du Paris Saint-Germain. Une décision que ne regrette pas l'attaquant français, bien décidé à chiper une place de titulaire chez les Bleus.

Les chiens ne font pas des chats et Lilian Thuram peut être fier de sa progéniture. Alors que Khéphren Thuram est devenu un taulier à Nice, Marcus Thuram (26 ans) enchaîne les belles performances avec l'Inter. Un retour dans son pays natal pour l'attaquant né à Parme qui ne doit rien au hasard.

Le PSG, Thuram n'a aucun regret

Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien joueur de Guingamp a justifié son choix de rejoindre l'Inter au terme de son contrat au Borussia Mönchengladbach. «Je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu'on porte une histoire» , a lancé le buteur lombard.

«Il y a un engouement extraordinaire, quand on croise des gens dans la rue, ils parlent tous du match qui arrive» , a rajouté le fils du champion du monde 1998, qui ne regrette pas le moins du monde d'avoir éconduit le Paris Saint-Germain et ce malgré les venues d'Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. «Non, si je veux les voir, je vais en vacances avec eux. Je ne vais pas définir un choix de carrière en fonction de mes amis» , a insisté le Nerazzurro.

Thuram vise la place de Giroud

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives depuis son arrivée en Italie, Thuram a les idées également très claires au sujet de l'équipe de France. Membre régulier de la sélection tricolore, l'Intériste vise une place de titulaire dans un avenir très proche. «C'est l'objectif de tout joueur français, non ? Oui, c'est un rêve d'enfant pour moi. C'est ça aussi qui me fait me lever le matin. C'est l'essence de mon travail de réussir à devenir un jour titulaire» , a assuré le Bleu aux 12 sélections.

«Je sais ce que je veux, je sais ce que je fais, je connais les sacrifices que j'ai faits et que je ferai pour y arriver. Je suis toujours dans la même optique : devenir la meilleure version de moi-même. Ce que je veux, c'est ça, progresser. Et aujourd'hui, je le fais» , a affirmé le principal concurrent d'Olivier Giroud pour occuper la pointe de l'attaque. Au vu de ses récentes performances, il y a fort à parier que Didier Deschamps lui offre un temps de jeu important dès le rassemblement à venir.

Que pensez-vous des propos de Marcus Thuram ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2023 à 11h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS