Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2023 à 12h43

Naples : ça ne s'arrange pas pour Garcia

Naples : ça ne s'arrange pas pour Garcia
Rudi Garcia n'est pas au mieux à Naples.
Battu par la Fiorentina (1-3), dimanche en Serie A, Naples a confirmé sa mauvaise passe. Vivement critiqué, l'entraîneur du champion d'Italie, Rudi Garcia, n'a pas voulu se défiler. Mais il a tout de même glissé un tacle à ses joueurs.

Rudi Garcia va commencer à avoir les oreilles qui sifflent. Critiqué depuis son arrivée à Naples, l'entraîneur français a enchaîné avec un deuxième revers consécutif, après celui contre le Real Madrid (2-3), face à la Fiorentina (1-3), dimanche en Serie A. Une défaite qui va mettre un peu plus en difficulté l'homme de 59 ans.

Politano, comme Kvaratskhelia et Osimhen

A la 57e minute, Matteo Politano a remis une pièce dans la machine. Remplacé par Jen-Lys Cajuste à 1-1, l'attaquant italien a réalisé un geste de la main pour exprimer son mécontentement. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur de l'effectif fronce les sourcils au moment de quitter la pelouse puisque les deux stars Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen avaient également bousculé leur coach, respectivement contre le Genoa (2-2) et à Bologne (0-0).

Garcia mécontent du comportement de ses joueurs

Après la partie, l'ex-technicien de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais n'a pas voulu se défiler, estimant qu'il n'a pas su faire les bons ajustements pour aller chercher la victoire face à une Viola bien en place. «La responsabilité de cette défaite est la mienne. Je ne m'y attendais pas» , a d'abord jugé le manager champion de France 2011 ave Lille pour DAZN. Il a toutefois pointé du doigt le manque de tonus de ses joueurs.

«Quand tu perds à domicile comme ça, en ne commettant que quatre fautes dans tout le match, il y a quelque chose qui ne va pas» , a souligné l'entraîneur napolitain, irrité. «Quand tu défends sans agressivité, tu souffres. Et même avec les remplacements, rien n'a changé. C'était évidemment une mauvaise journée pour nous» , a terminé Garcia, dont l'avenir à Naples est d'ores et déjà remis en question.

Garcia sur la sellette ?

En effet, La Repubblica affirme qu'Aurelio De Laurentiis a très mal vécu cette défaite. Le quotidien italien va même plus loin en expliquant que le président du club partenopei va prendre une décision dans les heures à venir pour continuer ou non avec Garcia. Les deux hommes ont d'ailleurs eu une confrontation dans la foulée du match pour s'expliquer sur la situation actuelle. Pas vraiment une bonne nouvelle alors que la saison a débuté il y a seulement deux mois...

Rudi Garcia va-t-il rester jusqu'au terme de la saison à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/10/2023 à 12h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS