Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/10/2023 à 23h21

Espagne : Zaragoza, le tube de l'automne !

Espagne : Zaragoza, le tube de l'automne !
Bryan Zaragoza a inscrit un doublé contre le Barça (2-2) dimanche en Liga.
Auteur d'une énorme prestation contre le FC Barcelone (2-2) dimanche en Liga, avec un doublé à la clé, Bryan Zaragoza est la sensation du moment en Espagne. A tel point que l'ailier de Grenade, avant-dernier en championnat, a été appelé pour la première fois en sélection espagnole.

Pour mesurer à quel point Bryan Zaragoza a marqué les esprits contre le FC Barcelone (2-2) dimanche, il suffit de jeter un oeil à ses réseaux sociaux.


emplacement publicitaire

«Après le match, j'ai ouvert mon compte Instagram et j'avais environ 5 000 followers de plus, a révélé l'ailier de Grenade. C'est de la folie !»

Le Barça piégé en 17 secondes !

C'est surtout l'une des récompenses offertes après une énorme performance. Face au Barça, Zaragoza n'a eu besoin que de 17 secondes pour tromper le gardien Marc-André ter Stegen.

Et à la demi-heure de jeu, l'Espagnol de 22 ans remettait ça avec un festival sur Jules Koundé ! Le petit ailier (1,64m) a impressionné, y compris ses adversaires. «Les joueurs du Barça m'ont beaucoup félicité, a-t-il confié. Ils me disaient d'arrêter de courir au milieu du match.» De son côté, Luis de la Fuente en redemande. Confronté au forfait de Yeremy Pino, le sélectionneur de la Roja a appelé Ansu Fati et Zaragoza en renforts.

Zaragoza va découvrir la Roja

Une première convocation totalement inattendue pour la nouvelle sensation de Liga ! Et ce malgré ses 5 buts et sa passe décisive cette saison avec l'actuel 19e du championnat espagnol. A noter que ce fan de Lionel Messi est le joueur qui tente le plus de dribbles en Liga (73). Et le troisième en termes d'efficacité dans ce domaine avec 53% de réussite, derrière Savio (57%) et Iñaki Williams (59%).


emplacement publicitaire

Autant dire que son style plaît beaucoup en Espagne où l'on commence forcément à parler de son avenir. Un tel talent ne restera pas longtemps à Grenade, même si le principal intéressé tempère. «Je garde les pieds sur terre et je suis impliqué à 100% avec Grenade, a-t-il calmé. On verra ce que l'avenir me réserve.» Avec une clause libératoire à seulement 14 millions d'euros, Zaragoza peut s'attendre à de nombreuses sollicitations.

Que pensez-vous de Bryan Zaragoza ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/10/2023 à 23h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire