Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/10/2023 à 20h20

Manchester United : le rachat par le Qatar tombe à l'eau !

Manchester United : le rachat par le Qatar tombe à l'eau !
Manchester United ne sera pas racheté par le Qatar.
Candidat au rachat de Manchester United, Jassim bin Hamad al Thani a décidé de jeter l'éponge. Face à la ténacité de la famille Glazer, le cheikh qatari a préféré ne pas aller plus loin dans les discussions.

Manchester United ne prendra pas le chemin du Paris Saint-Germain. Mis en vente depuis novembre 2022, le club anglais ne sera pas la propriété du Qatar.

Le Qatar dit stop

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Jassim bin Hamad al Thani a vu la famille Glazer, qui détient 69% des droits des Red Devils, le reste appartenant à des investisseurs institutionnels, repousser une ultime offre. Le cheikh qatari, présent sur le dossier depuis le mois de février, a pourtant proposé presque le double de la valeur boursière du club, estimé à 3,5 milliards de dollars.

Un énorme chèque qui aurait notamment servi à l'effacement des dettes de la formation britannique, estimées à 616 millions d'euros, dont 1,5 milliard d'euros pour la constitution d'un fonds entièrement dédié au développement du club (recrutement, rénovation d'Old Trafford,...). Des promesses jugées insuffisantes par les décideurs mancuniens, qui réclament désormais 10 milliards d'euros.

Ratcliffe toujours dans le coup

Avec le retrait du Qatar, il ne reste plus qu'un candidat déclaré au rachat de Manchester United, à savoir Jim Ratcliffe. Mais face à la gourmandise de ses interlocuteurs, le patron de Nice pourrait décider de modifier son offre initiale afin d'entrer au capital du club en tant qu'actionnaire minoritaire, affirme Sky Sports. La bonne formule pour obtenir l'aval des Glazer ?

Que pensez-vous de la ténacité de la famille Glazer dans les discussions pour céder Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/10/2023 à 20h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS