

Certes, les Rossoneri étaient amputés de plusieurs pièces maitresses, comme ses Brésiliens Kakà, Pato et Ronaldinho. Mais s'il n'a pas gagné le tournoi amical de pré-saison de Moscou, le nouvel entraîneur de Chelsea Luis Felipe Scolari est rassuré sur le potentiel de son équipe. Les Blues ont laminé le Milan AC (5-0) dimanche lors du match pour la troisième place. Un but de Franck Lampard suivi d'un quadruplé de Nicolas Anelka ont permis aux Londoniens de se rassurer sur leur potentiel. L'attaquant français a joué 66 minutes avant d'être remplacé par Andrei Shevchenko. Sa fin de saison lourde d'un penalty décisif loupé en finale de la Ligue des Champions suivi d'un Euro piteux semble oubliée. Anelka a déjà marqué sept buts en amical depuis son retour de vacances.
Malouda à la relance, Drogba parti pour rester
Contesté par les supporters après une première saison difficile, le milieu offensif gauche Florent Malouda a quant à lui disputé l'intégralité de la rencontre. Scolari veut relancer le Français et profite des matchs amicaux pour lui donner du temps de jeu. Ce tournoi a aussi été l'occasion pour le Brésilien d'intégrer les derniers venus dans son dispositif, comme le milieu portugais Deco, un joueur qu'il connait par coeur. Mais une fois n'est pas coutume, les Blues n'ont pas recruté à tour de bras cet été, au contraire. Avec l'international portugais, seul Bosingwa a signé, tandis que Makelele, Ben-Haïm, Sidwell, Boulahrouz et Rajkovic ont levé le camp. Et demain suivra peut-être Shevchenko…
En revanche, Didier Drogba pourrait finalement rester à Londres. Annoncé partant depuis l'hiver dernier, l'attaquant ivoirien (30 ans, 110 matchs et 50 buts en Premier League) aurait reçu une proposition de la part de ses dirigeants. Selon la presse anglaise, l'ancien Marseillais dont le nom a retenti du côté de Lyon ces derniers jours, serait proche de signer un nouveau contrat de quatre ans avec la formation londonienne, assorti d'un salaire hebdomadaire de 127 000 euros. Il va de soi que Jean-Michel Aulas, qui a affirmé à propos d'Eto'o que la venue d'un joueur surpayé pourrait déstabiliser le vestiaire, ne pourra pas s'aligner.