Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/10/2023 à 19h31

Equipe de France : Clauss, un homme nouveau

Equipe de France : Clauss, un homme nouveau
Jonathan Clauss voit la vie en bleu.
Non-retenu par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar, Jonathan Clauss a été le grand gagnant du dernier rassemblement de l'équipe de France. Heureux, le latéral droit de l'Olympique de Marseille a évoqué ce rebond psychologique après plusieurs mois difficiles.

Jonathan Clauss (31 ans) a pris une claque, une belle. Heureux de découvrir l'équipe de France, en mars 2022, le latéral droit qui évoluait alors à Lens pensait être en pole pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Mais Didier Deschamps a finalement choisi de le laisser à quai. Un énorme coup de massue que le joueur de l'Olympique de Marseille a très mal vécu.


emplacement publicitaire

Une déception finalement digérée après plusieurs mois passés la tête sous l'eau. A nouveau convoqué par le sélectionneur tricolore pour le rassemblement d'octobre, le Marseillais a livré une belle prestation contre les Pays-Bas (1-2), avec une passe décisive pour Kylian Mbappé, avant d'enchaîner avec une copie plus neutre contre l'Écosse (4-1).

Clauss a discuté avec Deschamps

Sur les ondes de RMC, celui qui peut d'ores et déjà être considéré comme le grand gagnant de cette quinzaine a évoqué son renouveau, notamment sur le plan psychologique. «Forcément, ça va très bien. Avec cette convocation, ça redonne beaucoup d'énergie. C'est forcément plaisant de se dire qu'après la déception d'il y a un an à peu près puis celle de la Coupe du monde qui a été dure à encaisser, j'ai su rebondir. J'ai bien bossé, bien assimilé les choses. J'ai été et je suis content d'être retourné en équipe de France» , a indiqué le joueur phocéen.

Sans surprise, il a eu une discussion franche avec son coach. «Oui, il m'a tout de suite convoqué, le lundi soir en arrivant. On a discuté de choses et d'autres. Il avait des choses à me dire. À la base, moi je n'avais pas forcément de choses à dire» , a prévenu le joueur passé par l'Arminia Bielefeld. «Mais il m'a aussi laissé libre de donner mon point de vue, et ça nous a permis de chacun s'exprimer sur pas mal de choses. De mon côté, ça m'a fait du bien de pouvoir discuter avec lui» , a insisté le numéro 7 de l'OM.

Une aide extérieure pour remonter la pente

Pour remonter la pente, Clauss n'a pas hésité à demander de l'aide. «Il fallait faire un travail dessus. J'ai énormément discuté avec quelqu'un pendant deux mois. On a mis pas mal de choses en place. C'est ce qui m'a permis justement d'emmagasiner ces déceptions qui se sont transformées en force à un moment donné. Cela m'a permis de redémarrer fort cette deuxième saison. J'ai eu cette discussion avec le sélectionneur comme un point final à ces événements qui ont pu parfois être très beaux, parfois un peu moins beaux. Pour redémarrer sur de très bonnes choses» , a terminé Clauss. Rendez-vous en Allemagne pour l'Euro ?


emplacement publicitaire

Jonathan Clauss peut-il s'imposer comme le latéral droit titulaire de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/10/2023 à 19h31


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire