Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/10/2023 à 20h18

Lyon : Rothen annonce Grosso "sur la sellette" !

Lyon : Rothen annonce Grosso "sur la sellette" !
Fabio Grosso aurait déjà perdu la confiance de son groupe à Lyon.
Nommé le mois dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Fabio Grosso serait déjà menacé. Selon le consultant Jérôme Rothen, l'Italien a rapidement perdu la confiance de son groupe.

A l'Olympique Lyonnais, l'électrochoc attendu n'a pas eu lieu. Le nouvel entraîneur Fabio Grosso a remplacé Laurent Blanc le mois dernier.


emplacement publicitaire

Résultat, l'Italien a enregistré 1 match nul et 3 défaites, dont celle à domicile contre Clermont (2-1) dimanche en Ligue 1.

Une rupture entre Grosso et son groupe ?

Pas de quoi inquiéter le propriétaire John Textor qui croit en son effectif et en son coach. Mais l'Américain ferait peut-être mieux de se renseigner sur l'ambiance en interne.

Car selon Jérôme Rothen, qui a contacté «des gens du vestiaire» , il existe déjà une rupture entre Grosso est ses hommes ! «Grosso est déjà sur la sellette, a révélé le consultant de RMC. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir ! Il y a des joueurs très expérimentés qui m'ont même dit : 'il fait partie des entraîneurs les plus nuls que j'ai eus !' C'est la vérité, il s'est mis tout le monde à dos.»

La trêve serait mal passée

Décrit comme un adepte du recadrage, l'ancien latéral gauche n'aurait pas seulement ciblé le jeune Rayan Cherki. Son management serait critiqué au sein du groupe, notamment à cause du travail intense imposé pendant la trêve internationale. «Il a fait deux séances par jour, a raconté Rothen. Il a fait du gros travail physique sans ballon, du fractionné et du fractionné... Ils étaient rincés les mecs avant de jouer Clermont.»


emplacement publicitaire

Outre la fatigue, les joueurs n'auraient pas non plus apprécié sa manière d'annoncer ses choix. «Hier (dimanche), avant le match contre Clermont, il convoque un groupe élargi le matin très tôt, a relayé l'ex-Parisien. A midi, il dit à trois joueurs : 'vous rentrez, je n'ai pas besoin de vous.' Ils sont 20, mais il y en a un petit peu moins sur la feuille de mach. Il passe l'après-midi et à 18 heures, il dit à Tagliafico : 'tu rentres chez toi'. Pareil pour le jeune Lepenant. 'Et les autres vous restez là, on est focalisés'.»

Des joueurs dans le flou

Concentrés… mais dans le fou en ce qui concerne la tactique choisie. Rothen explique que les joueurs ne savaient même pas dans quel schéma évoluer «tellement il y a des rôles hybrides pour tout le monde, avec des mecs qui ne parlent même pas français» . Si ce contexte est bien réel, même avec la confiance de Textor, on voit mal comment Grosso peut parvenir à relever l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1.

Selon vous, Fabio Grosso est-il l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 23/10/2023 à 20h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire