Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2023 à 08h37

Ligue des Champions : pour continuer à rêver... Présentation et compos probables de Lens-PSV

Ligue des Champions : pour continuer à rêver... Présentation et compos probables de Lens-PSV
La joie de Wahi contre Arsenal (2-1).
Le RC Lens va tenter de conserver la tête du groupe B de la Ligue des Champions lors de la réception du PSV Eindhoven ce mardi. Les Lensois veulent surfer sur leur fabuleux succès face à Arsenal.

Trois semaines après sa magnifique victoire contre Arsenal (2-1), le RC Lens va tenter de confirmer sur la scène européenne. Le club artésien reçoit le PSV Eindhoven ce mardi (21h) au Stade Bollaert. Et c'est loin d'être un cadeau.

Un PSV en grande forme

Si la réception d'Arsenal représentait une affiche de prestige, celle du PSV sera un autre grand test pour les Sang et Or. «C'est une équipe qui surclasse son championnat qui nous devance au coefficient UEFA. C'est tout dire de son niveau. Avec un jeu basé sur l'offensive, le fait de se créer des occasions. C'est une équipe très complète, en grande forme» , a jugé le coach lensois Franck Haise en conférence de presse.

En grande forme, c'est peu de le dire. Sous les ordres de Peter Bosz, l'ancien entraîneur de l'OL, le club néerlandais est en tête du championnat des Pays-Bas. Son bilan ? Neuf victoires en neuf journées, 30 buts marqués contre 3 encaissés. Avec son pressing haut et son style agressif, le PSV réalise de très belles choses sur la scène nationale. Mais la défaite inaugurale contre Arsenal (0-4), suivie d'un nul face au FC Séville (2-2) a montré l'ampleur des progrès à réaliser sur le plan européen.

Un seul changement dans le onze ?

Avec 4 points et la première place du groupe B, Lens est jusqu'à présent au rendez-vous en C1. C'est moins le cas en L1, où les Lensois occupent la 15e place du classement et restent sur deux nuls face à Lille (1-1) et Le Havre (0-0). «Si nous avions gagné 1-0 au Havre, je n'aurais pas été satisfait d'une partie du contenu, glisse Haise. Ce qui m'intéresse, c'est ça : les intentions, les efforts. Le résultat, c'est autre chose, et c'est tellement aléatoire. En revanche, si nous ne mettons pas ce contenu-là, on ne peut pas rêver à grand-chose. Si on en met beaucoup, on peut être ambitieux et on doit l'être.»

Pour cela, le coach lensois devrait aligner un onze presque identique à celui qui a battu Arsenal au début du mois. Seul Angelo Fulgini pourrait intégrer l'équipe en remplacement d'Adrien Thomasson. Pour le reste, l'équipe nordiste se présentera très certainement avec ses meilleurs éléments. Rentré tard de sélection et remplaçant contre Le Havre, Facundo Medina sera titulaire avec Jonathan Gradit et Kevin Danso en défense. Préservé vendredi, Deiver Machado est attendu dans le couloir gauche, tandis que Przemyslaw Frankowski sera côté droit. Au milieu, Nampalys Mendy devrait être préféré à Andy Diouf aux côtés de Salis Abdul Samed. Enfin, Elye Wahi, suspendu au Havre, retrouvera la pointe de l'attaque, soutenu par Florian Sotoca. On prend (presque) les mêmes et on recommence ?

Les équipes probables :

Lens : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Fulgini - Wahi.

PSV Eindhoven : Benitez - Teze, Ramalho, Boscagli, Dest - Tillman, Schouten, Veerman - Bakayoko, De Jong, Lozano.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2023 à 08h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS