Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2023 à 09h38

Lyon : Tagliafico sanctionné par Grosso ? La réponse de l'Argentin

Lyon : Tagliafico sanctionné par Grosso ? La réponse de l'Argentin
Tagliafico dispute sa deuxième saison à Lyon.
Absent de la feuille de match contre Clermont (1-2), Nicolas Tagliafico aurait été sanctionné par Fabio Grosso. Une version démentie par le latéral gauche argentin, qui confirme toutefois un agacement de son entraîneur.

Mais où est Nicolas Tagliafico (31 ans) ? Cette question s'est posée pour de nombreux supporters lyonnais, dimanche soir, lorsque le nom du latéral gauche n'est pas apparu sur la feuille de match de Lyon à une heure du coup d'envoi du match contre Clermont (1-2) en clôture de la 9e journée de Ligue 1.

Initialement annoncé dans le groupe de Fabio Grosso, le champion du monde argentin n'était pas sur la pelouse au coup d'envoi, remplacé par Henrique, ni sur le banc des Gones. Une blessure de dernière minute ? Non. Une sanction ? C'est la thèse qui a circulé ces dernières heures. Mais contestée par le principal intéressé.

Tagliafico dément une sanction, mais...

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Lyonnais a effectué une mise au point. «Je suis quelqu'un qui aime parler franchement, et je dois donc dire que la mention d'une 'sanction' du club est fausse et malintentionnée» , écrit-il. Lundi soir, L'Equipe expliquait que le défenseur a été sanctionné pour avoir assisté à la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine vendredi au Stade de France.

L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam dément une sanction, mais il reconnaît un agacement de son entraîneur. «Je suis revenu d'Argentine (après la trêve internationale, ndlr) en me sentant bien physiquement et prêt à jouer. Nous en avons parlé avec l'entraîneur mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j'ai accepté, bien sûr. Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas aimé que j'aille voir le match de rugby le vendredi, durant l'après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts.»

Une fracture entre Grosso et son vestiaire

Tagliafico a décidé d'éteindre un début d'incendie alors qu'une fracture entre Grosso et ses joueurs est évoquée par les médias. Les Lyonnais jugeraient les séances d'entraînement trop lourdes et vivraient mal les nouvelles règles de vie imposées par l'Italien, qui peut se montrer très sévère. Par exemple, après la défaite contre Clermont, il a envoyé un message à ses joueurs à 0h30 pour leur annoncer l'annulation du jour de repos prévu ce lundi. Peut-être méritée après leur prestation...

Que pensez-vous de la réponse de Tagliafico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2023 à 09h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS