Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2023 à 16h13

Lyon : Ponsot s'en va, un ancien du Bayern arrive ?

Lyon : Ponsot s'en va, un ancien du Bayern arrive ?
Gerlinger (à droite) avec Rummenigge au Bayern.
Pour remplacer Vincent Ponsot, l'Olympique Lyonnais a coché le nom de Michael Gerlinger. L'Allemand a travaillé au Bayern Munich pendant 18 ans.

24 heures après l'annonce du départ de Vincent Ponsot, directeur général du football à l'Olympique Lyonnais depuis 2020, un premier nom se dégage pour le remplacer : Michael Gerlinger. Selon L'Equipe, l'Allemand de 50 ans, qui a quitté le Bayern Munich il y a quelques semaines, serait l'un des deux favoris avec un autre candidat dont l'identité n'a pas filtré.


emplacement publicitaire

Si les contacts sont noués, il convient de rester prudent car Gerlinger n'a pas encore donné son accord pour rejoindre Lyon. Mais son profil plaît beaucoup en interne. C'est Ponsot lui-même qui a soufflé son nom à John Textor, le propriétaire de l'OL. Les deux hommes ont souvent travaillé ensemble, par exemple lors du transfert de Corentin Tolisso vers le Bayern en 2017 pour 40 millions d'euros.

Une grande expérience au Bayern

Gerlinger maîtrise la langue française puisque sa femme est marseillaise. Fort d'une expérience de 18 ans comme dirigeant du club allemand (2005-2023), Gerlinger connaît aussi parfaitement les rouages du football de très haut niveau. En Bavière, il a été directeur des affaires juridiques, des ressources humaines et des relations institutionnelles, puis vice-président des affaires sportives et des compétitions.

«Je regrette que Michael quitte le Bayern. Avec sa grande expertise et son réseau exceptionnel dans le monde du football, il a rendu un grand service au club» , avait déclaré Karl-Heinz Rummenigge, membre du conseil de surveillance, au moment de son départ. En dehors du Bayern, Gerlinger a joué un rôle important dans le football européen. Il a notamment contribué à la création de l'Association européenne des clubs (ECA) en 2008, dont il a été par la suite le vice-président. Un profil séduisant pour relancer l'OL.

Que vous inspire cette piste pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/10/2023 à 16h13


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire