Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/10/2023 à 20h57

Lyon : Petit demande aux joueurs de se bouger !

Lyon : Petit demande aux joueurs de se bouger !
Petit a analysé la situation de Lyon.
Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a donné son avis sur la crise profonde traversée par l'Olympique Lyonnais. Pour le champion du monde 1998, les joueurs sont les premiers fautifs.

Lanterne rouge de Ligue 1 avec 3 points en neuf journées, l'Olympique Lyonnais traverse une première partie de saison cauchemardesque. Alors que le nouvel entraîneur Fabio Grosso est déjà pointé du doigt, Emmanuel Petit préfère s'en prendre aux joueurs de l'OL. Sur les ondes de RMC, le champion du monde 1998 a appelé les Gones à prendre leurs responsabilités.


emplacement publicitaire

«A un moment, je veux bien qu'on pointe du doigt les entraîneurs, leur façon de jouer, leur management, la façon dont ils s'expriment ou dont ils communiquent avec leurs joueurs, pas de souci. Mais les gros responsables, ce sont les joueurs. Ce sont eux qui doivent sortir le club de cette ornière» , estime l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, qui ne se souvient pas de «la dernière fois où ces joueurs là ont fait un bon match» .

Petit veut voir des joueurs qui se «dépouillent»

Pour Petit, le problème ne date pas d'aujourd'hui. Celui qui a été formé à Monaco estime que les joueurs lyonnais ne font pas le nécessaire depuis plusieurs années pour relancer un club à la dérive. «Moi je suis joueur, je vois que ce club en est là alors qu'il jouait la Ligue des Champions, luttait pour le titre et qu'il était une référence. Qu'est-ce que je ferais ? Je me dépouille sur le terrain. Et si je vois qu'il y en a un qui ne se dépouille pas, je l'attrape avec les autres et on fait la loi dans le vestiaire» , lâche l'ex-Tricolore.

Et de conclure : «Ces mecs-là se cachent derrière leur petit doigt en permanence, ils écoutent ce qu'on dit dans la presse : "c'est l'entraîneur le responsable", "c'est Aulas", "c'est Textor"... Et eux se dédouanent en permanence ! Vous, les joueurs, puisque vous nous écoutez apparemment : vous êtes les responsables de cette situation ! A vous de sortir le club de cette ornière.» Une première victoire en championnat contre l'OM dimanche (20h45) serait déjà un bon moyen pour l'OL de remettre l'équipe sur de bons rails.

Etes-vous d'accord avec Petit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 27/10/2023 à 20h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS