Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/08/2008 à 17h26

Rennes relance Aubey et Mangane

Rennes relance Aubey et Mangane
A la recherche d'un latéral gauche et d'un milieu défensif, le Stade Rennais vient d'enregistrer les arrivées des deux Lensois Lucien Aubey et Kader Mangane. Son recrutement bouclé, le club breton est désormais prêt à attaquer la nouvelle saison pied au plancher.

Avec le retour de prêt de Djimi Traoré à Portsmouth et le départ d'Etienne Didot à Toulouse, le Stade Rennais cherchait à s'attacher les services d'un latéral gauche et d'un milieu défensif pour boucler son recrutement. C'est désormais chose faite avec les signatures ce mardi des deux joueurs du Racing Club de Lens Lucien Aubey et Kader Mangane. Les Rennais ont décidé de relancer les deux Sang et Or en terre bretonne. Une belle opération pour le défenseur français et le milieu sénégalais qui ne souhaitaient pas évoluer en Ligue 2 cette saison avec les Sang et Or.

Wallemme comptait sur Mangane

Arrivé l'été dernier à Lens en provenance de Toulouse, Lucien Aubey ne s'y est jamais imposé. En concurrence avec Marco Ramos, l'ex-international Espoirs a fini par prendre la direction de Portsmouth en prêt au cours de l'hiver lorsqu'il a vu Nadir Belhadj poser ses valises dans l'Artois. En Premier League, Aubey ne s'est jamais imposé, ne disputant que trois rencontres de championnat. Pompey n'a logiquement pas levé l'option d'achat et le joueur est revenu à Lens cet été. En tout et pour tout, le latéral gauche, qui peut aussi évoluer en défense centrale, ne sera donc resté que six petits mois chez les Sang et Or.

Pour Kader Mangane, la donne est différente. Lui aussi est arrivé à Lens, en provenance du club suisse des Young Boys de Berne, au cours de l'été 2007. La saison passée, le Sénégalais a montré de belles choses sous le maillot lensois, disputant 22 rencontres de championnat et inscrivant 5 buts. Jean-Guy Wallemme en avait même fait son homme de base au milieu de terrain, celui-ci étant d'ailleurs titulaire face à Dijon vendredi dernier. Aubey et Mangane devraient s'engager respectivement pour trois et quatre ans en faveur de Rennes. Lens devrait recevoir en échange une somme avoisinant les cinq millions d'euros.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/08/2008 à 17h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire