Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/10/2023 à 21h39

OM-OL : l'énorme coup de gueule de Longoria !

OM-OL : l'énorme coup de gueule de Longoria !
Pablo Longoria est choqué par le caillassage du bus lyonnais.
Après le caillassage du bus de Lyon et les blessures de l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, le match de Ligue 1 à Marseille a été annulé. Des incidents intolérables pour le président marseillais Pablo Longoria.

Pablo Longoria ne s'est pas caché. Après l'annulation du match face à Lyon, qui devait se jouer ce dimanche dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le président de Marseille a pris la parole au micro de Prime Video.


emplacement publicitaire

Le dirigeant olympien a réservé ses premiers mots à l'entraîneur lyonnais Fabio Grosso, gravement touché au visage pendant le caillassage du bus de son équipe aux abords du Vélodrome.

Longoria pense d'abord à Grosso, avant de clamer sa colère !

«J'ai une pensée pour Fabio Grosso», a d'abord réagi Longoria, qui s'est ensuite lâché en ciblant les responsables de cette agression. «C'est complètement inadmissible, ça ne peut pas arriver dans le football. Que des inconscients !», s'est emporté l'Espagnol. «Gâcher une fête avec un stade plein, 65 000 personnes, pour faire l'inconscient, même hors du stade, c'est inadmissible, a-t-il insisté. Je suis en colère, je suis vraiment consterné par la situation actuelle parce que ça n'a pas sa place dans le football ni dans la société. On est venu ici pour jouer au football et tu te retrouves avec ce type de situation... C'est complètement inadmissible.»

Pour Longoria, il n'est évidemment pas question de minimiser la gravité des faits, ni de chercher à défendre l'indéfendable. D'autant que le président phocéen a déjà certains fans marseillais dans le viseur après les menaces reçues pendant la réunion avec les responsables des groupes de supporters en septembre dernier.

Le communiqué clair de l'OM

Dans la foulée, l'OM a également publié un communiqué clair en tenant un discours dans le même ton. «L'Olympique de Marseille déplore les incidents inadmissibles qui se sont déroulés ce soir aux environs du stade Orange Vélodrome, à l'encontre du car de l'équipe professionnelle ainsi que des cars de supporters de l'Olympique Lyonnais. Le club souhaite un prompt rétablissement au coach lyonnais Fabio Grosso et condamne fermement ces comportements de violence qui n'ont aucunement leur place dans le monde du football et dans la société. A cause d'une poignée d'inconscients, la fête prévue ce soir a été gâchée et a privé 65 000 supporters d'assister à un match de football», peut-on lire.


emplacement publicitaire

«Le club se plie à la décision prise par la Ligue de Football Professionnel et se tient à sa disposition afin que se déroule dans les meilleurs délais et conditions possibles au Stade Orange Vélodrome la rencontre qui était prévue ce dimanche 29 octobre» , a aussi précisé l'OM. Il n'est plus question de tolérer de tels évènements…

Que pensez-vous de la réaction de Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 29/10/2023 à 21h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire