Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2023 à 14h47

Mercato : Monaco fonce sur un latéral gauche

Mercato : Monaco fonce sur un latéral gauche
Ouattara, d'Amiens à Monaco ?
L'AS Monaco veut piocher en Ligue 2. Le club de la Principauté négocie avec Amiens pour le transfert du jeune Kassoum Ouattara.

Kassoum Ouattara en route vers la Ligue 1 ? Auteur d'un début de saison intéressant sous les couleurs d'Amiens, qui n'a pas recruté de joueur à son poste cet été pour ne pas freiner sa progression, le latéral gauche de 19 ans s'apprête vraisemblablement à quitter la Picardie et la L2.

Titulaire lors des dix premières journées de championnat, le jeune défenseur était sur le banc contre Annecy (1-1), le 21 octobre, puis en tribune samedi face à Laval (0-0). Pourquoi cette disparition dans le onze d'Omar Daf ? «Si Kassoum n'a pas joué, c'est parce qu'il est en instance de départ» , a expliqué son entraîneur ce week-end. Il devrait prendre la direction du sud de la France.

Monaco veut Ouattara dès maintenant

Selon les informations de Foot Mercato, l'AS Monaco est en discussions avancées avec Amiens pour le transfert de Ouattara. Le club de la Principauté semble avoir jeté son dévolu sur l'international français U20, bon contre-attaquant et doté d'une bonne qualité de centre, pour renforcer son couloir gauche après la grave blessure de Caio Henrique, touché au genou et absent pour de nombreux mois.

Si l'ASM peut s'appuyer sur Ismaël Jakobs au poste de piston gauche, celui-ci va s'absenter en janvier prochain pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal. Une arrivée de Ouattara dès le mois de novembre, en tant que joker, permettrait au jeune joueur de s'acclimater à son nouveau club avant d'enchaîner les matchs cet hiver.

Que pensez-vous du choix de Monaco de recruter un jeune joueur à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/10/2023 à 14h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS