«Si on veut gagner le Ballon d'Or, il faut faire des efforts, être professionnel et ne pas passer ses nuits à faire la fête»
Lula visait-il un joueur en particulier lors de son dernier discours pour critiquer le niveau actuel des joueurs brésiliens ? Neymar (31 ans), qui a organisé une fête géante, le week-end dernier, à Rio de Janeiro, pourrait le prendre pour lui.
Neymar opéré ce jeudi
Mais Neymar a d'autres problèmes à régler avant de penser à une récompense qu'il ne devrait pas gagner, sauf énorme surprise, d'ici la fin de sa carrière. En effet, l'attaquant d'Al Hilal, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l'Uruguay (2-0), le 17 octobre, va passer sur le billard dès ce jeudi, deux semaines après la mauvaise nouvelle.
Pourquoi cette opération a-t-elle pris autant de temps à être programmée ? Parce le principal intéressé s'est retrouvé au milieu d'une lutte entre la fédération brésilienne et son club : la CBF a choisi le médecin personnel du joueur, Rodrigo Lasmar, qui a déjà traité son souci à la cheville droite en 2018, tandis qu'Al Hilal souhaitait s'appuyer sur le chirurgien lyonnais Bertrand Sonnery-Cottet, réputé dans le royaume.
Presque un an d'absence
Après une longue passe d'armes, c'est finalement la première option qui a été retenue pour permettre à Neymar de débuter sa rééducation au pays. Une phase qui va prendre énormément de temps. La presse locale évoque un possible retour en septembre prochain, soit onze mois d'absence ! Un très long processus pour un joueur qui n'a pas pour habitude de revenir dans les temps après ses blessures. Pour revoir l'ancien Parisien sur un terrain, il va donc falloir patienter...
Pensez-vous Neymar capable de retrouver son meilleur niveau après son retour de blessure ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …