Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/11/2023 à 09h03

Lille : la sécurité, Létang met la pression avant le déplacement à Marseille

Lille : la sécurité, Létang met la pression avant le déplacement à Marseille
Le président de Lille Olivier Létang veut des garanties.
Après les incidents connus par l'Olympique Lyonnais au Vélodrome dimanche, Lille a mis la pression avant de se déplacer à Marseille samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Actifs, les dirigeants marseillais vont rencontrer les autorités.

Le football français a connu une nouvelle soirée de honte dimanche. Avant d'arriver au Vélodrome, le bus de l'Olympique Lyonnais a été caillassé avec des blessures pour l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo.


emplacement publicitaire

Alors que le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Lyon a été annulé, Lille doit désormais se déplacer pour défier l'OM samedi.

Létang veut des garanties sur la sécurité

Dans un contexte normal, un déplacement de la formation nordiste sur la Canebière ne représente pas le moindre risque. Mais après les débordements contre Lyon, le LOSC craint pour la sécurité de la délégation lilloise à Marseille. Ainsi, le président du LOSC Olivier Létang a réclamé des garanties avant de venir à Marseille, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

«Je veux avoir la certitude que l'intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée. J'attends les mesures qui seront prises et l'assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement», a fait savoir l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain dans un courrier adressé à la préfète des Bouches-du-Rhône Frédérique Camilleri.

L'OM s'active

Même sans être responsable de la sécurité sur la voie publique, l'OM refuse de fermer les yeux après les agressions sur les Lyonnais. Actifs, les dirigeants phocéens veulent absolument coopérer pour aider à régler ce problème. Dès ce jeudi, le directeur général olympien Stéphane Tessier va ainsi rencontrer les autorités afin d'améliorer la sécurité à l'extérieur du Vélodrome. Des efforts nécessaires pour éviter un drame à l'avenir…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la pression exercée par Lille avant de se déplacer à Marseille ? De la réaction de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/11/2023 à 09h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire