Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/11/2023 à 10h14

Botafogo : furieux, Textor hurle à la corruption !

Botafogo : furieux, Textor hurle à la corruption !
John Textor était en colère après la défaite de Botafogo (3-4).
Semaine agitée pour John Textor : après les incidents de Marseille-Lyon, l'homme d'affaires américain a vu Botafogo, son équipe brésilienne, perdre le fil au cours d'un match qui aurait pu le rapprocher du titre. Et l'Américain a crié à la corruption !

Le championnat brésilien a peut-être vécu, jeudi, le tournant de sa saison. Alors que le leader Botafogo menait 3-0 à la mi-temps face à son dauphin Palmeiras, la tendance s'est totalement inversée en seconde période.


emplacement publicitaire

Les visiteurs ont réduit leur retard à deux buts, avant de finir le match en supériorité numérique, suite au carton rouge reçu par Adryelson à la 76e minute. Dès lors, Botafogo s'est écroulé, concédant trois nouveaux buts avec une défaite (3-4) dans les derniers instants…

Textor enrage contre les arbitres

Au micro de la chaîne brésilienne Premiere après le match, le propriétaire de Bota, John Textor, a totalement perdu son sang-froid et s'est emporté. «Ce n'est pas un carton rouge, il a changé le match, c'est de la corruption ! C'est du vol, «trouvez-moi Ednaldo (Rodrigues le président de la Fédération brésilienne, ndlr), il doit démissionner demain matin», a fustigé l'homme d'affaires de 58 ans, avant de poursuivre son plaidoyer.

«Ce championnat est devenu une blague ! Personne ne mérite ça. Les joueurs de Palmeiras ne veulent pas gagner comme ça et nous ne voulons pas perdre comme ça. Cela fait 5 matchs d'affilée qu'il y a des erreurs contre Botafogo. C'est de la putain de corruption. Cela doit changer, ces arbitres doivent démissionner demain matin pour le bien du football. Cela doit s'arrêter ! C'est du vol ! Mettez-moi une amende, suspendez-moi, mais c'est mon stade, je serai toujours là», s'est irrité Textor.

Le championnat relancé

Alors que le titre semblait promis à Botafogo, qui a longtemps compté plus de 10 points d'avance en tête du championnat, ce match rocambolesque permet à Palmeiras de revenir à 3 longueurs du leader, à 7 journées du terme de la saison au Brésil. Toutefois, le club de Rio de Janeiro, dont le palmarès national est vierge depuis 1995, compte un match de retard par rapport à celui de São Paulo. La semaine a donc été mouvementée pour Textor, quatre jours après le caillassage du car de l'Olympique Lyonnais à Marseille et la blessure de son entraîneur Fabio Grosso dans ces incidents. Lui aussi avait été d'ailleurs visé à la sortie du Vélodrome...


emplacement publicitaire

Comprenez-vous la réaction de John Textor ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 02/11/2023 à 10h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire