À Nîmes, la situation semble s'empirer de jour en jour. Relégués en National à la fin de la saison dernière alors qu'ils évoluaient encore en Ligue 1 en 2021, les Crocos ne travaillent pas dans les conditions optimales pour remonter en Ligue 2, loin de là. Un nouvel exemple de la gestion chaotique du club par le président Rani Assaf…
Les terrains désastreux en été, les douches à l'eau froide en automne
Après avoir été contraints de s'entraîner sur des terrains en état déplorable cet été, les joueurs gardois risquent de souffrir cet hiver. Et pour cause, il n'y a plus d'eau chaude dans les vestiaires depuis deux semaines ! Même le chauffage dans les locaux du club a été coupé.
En conférence de presse avant d'affronter Epinal, ce vendredi, l'entraîneur Frédéric Bompard s'est évidemment agacé de cette mésaventure inattendue. «Je n'ai pas envie de me plaindre. En revanche, le club a un statut professionnel et je suis entraîneur de football professionnel. Cela fait deux mois que les climatisations ne fonctionnent plus : on a eu chaud, et là on a froid. Cela fait 15 jours qu'on n'a plus d'eau chaude (...) Quand on a pris la pluie sur la gueule pendant une heure et demie, j'aimerais que mes garçons se douchent avec de l'eau chaude. Je viens de bonne heure le matin, et il fait froid dans les bureaux», a logiquement déploré le technicien de 60 ans.
Bompard préfère positiver
Cela aurait pu être la goutte de trop pour l'ancien adjoint de Rudi Garcia, mais Bompard a préféré prendre le taureau par les cornes, malgré cette accumulation d'événements contraires qui nuit évidemment à son effectif. «Je ne vais pas revenir sur l'état des terrains mais tous ces facteurs attaquent la compétitivité de l'équipe et ça me dérange. Mon rôle, c'est de faire en sorte que mes joueurs fassent leur métier dans les conditions les plus acceptables. (...) Je n'en demande pas beaucoup», a-t-il relativisé.
Malgré ces conditions déplorables, le parcours du NO en National est plus qu'honorable. Au tiers du championnat, les Crocos sont 6es avec 16 points, à quatre unités de la deuxième place (synonyme d'accession en L2), propriété des Chamois Niortais.
Le Nîmes Olympique peut-il remonter en Ligue 2 malgré ces événements contraires ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...