Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2023 à 14h37

PSG : le petit Lee se fait une place avec les grands

PSG : le petit Lee se fait une place avec les grands
Kang-in Lee a été excellent contre Montpellier.
Auteur d'un superbe but contre Montpellier (3-0) vendredi en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Kang-in Lee a réalisé une performance brillante. L'entraîneur parisien Luis Enrique s'est montré sous le charme.

Recruté pour 22 millions d'euros en provenance de Majorque l'été dernier, le milieu de terrain Kang-in Lee enchaîne les rencontres depuis son retour des Jeux asiatiques, remportés avec la Corée du Sud.

Passeur décisif contre Brest (3-2) en Ligue 1 la semaine dernière, l'international sud-coréen a réalisé une performance complète face à Montpellier (3-0) vendredi en championnat.

Lee, un bijou et du 100% !

Dès le début de la partie, le talent de 22 ans a été décisif avec une superbe frappe en lucarne pour ouvrir le score. Placé dans l'entrejeu avec Warren Zaïre-Emery et Manuel Ugarte, le natif d'Incheon a eu un bel impact à la récupération et dans les duels, mais s'est surtout distingué par une superbe qualité technique avec 47 passes réussies sur 47 tentées !

«C'est magnifique, il est petit, mais il peut jouer partout, derrière, devant, à l'intérieur du jeu ou à l'extérieur. Il fait le travail défensif, marque des buts, a de la personnalité et même du physique. C'est un joueur complet, a apprécié l'entraîneur parisien Luis Enrique pour Prime Vidéo, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse. Il fait partie de ces joueurs qui, je pense, attirent tous les amateurs de football : il est jeune, il a énormément de qualités, une grande volonté, réalise beaucoup d'efforts physiques en attaque et en défense, ne perd pas le ballon même sous la pression, prend de bonnes décisions, marque des buts, et a faim.»

Un joli coup de Campos

Nommé homme du match et noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Lee a enchaîné trois titularisations consécutives en L1. Et le Parisien postule pour figurer dans le onze de départ pour défier l'AC Milan en Ligue des Champions mardi. En attendant, il s'impose déjà comme un joli coup de l'été pour le conseiller sportif francilien Luis Campos. «Non, c'est Luis Campos (à l'origine de la venue de Lee, ndlr). C'est une superbe signature pour le club. On savait que c'était un jeune joueur avec un grand avenir, il peut encore s'améliorer, mais il travaille bien», a d'ailleurs salué Enrique. Une belle affaire pour le PSG avec une vraie promesse.

Que pensez-vous des performances de Kang-in Lee avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/11/2023 à 14h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS