Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/11/2023 à 10h26

Milan : Leão rugit de nouveau

Milan : Leão rugit de nouveau
Rafael Leão a fait souffrir le Paris Saint-Germain.
Fortement critiqué ces dernières semaines, Rafael Leão a livré une de ses meilleures prestations avec l'AC Milan contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi en Ligue des Champions. Un réveil qui tombe à pic pour l'attaquant portugais.

Qu'est-ce qui caractérise Rafael Leão (24 ans) ? Son sourire. Avant même de parler de ses qualités indéniables, l'attaquant portugais respire la joie. Sauf que ces dernières semaines, on a très peu vu la dentition du meilleur joueur de Serie A en 2021-2022.


emplacement publicitaire

La faute à des prestations en dents-de-scie qui ont irrémédiablement conduit à des critiques parfois acerbes. Des piques qui ont visiblement fait mouche !

La défense parisienne a souffert face à Leão

A l'occasion du choc contre le Paris Saint-Germain (2-1), mardi, le Lusitanien a probablement livré un de ses meilleurs matchs avec l'AC Milan. «Ce match doit être un standard pour Leão qui peut être un grand champion. Cela ne dépend que de lui» , a souligné Stefano Pioli en conférence de presse. «Il a réalisé un match exceptionnel comme tout le monde. La qualité mais surtout l'envie étaient là» , a poursuivi l'entraîneur italien.

Sur la pelouse, l'ancien Lillois a effectivement plané. Intenable sur l'aile gauche, il a rapidement sonné la révolte en égalisant d'un joli geste acrobatique, trois minutes après l'ouverture du score de Milan Skriniar. Sa pointe de vitesse, sa puissance, sa faculté à appuyer sur les faiblesses de la défense parisienne ont été d'une très grande utilité pour son équipe, transfigurée après sa défaite contre l'Udinese (0-1), samedi.

Leão répond aux critiques

Noté 7,5/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, le leader offensif des Rossoneri a fait part de son soulagement au terme de la rencontre. «Aujourd'hui, nous avons montré qui nous sommes vraiment, je n'ai pas les mots, je suis très heureux» , a indiqué le Milanais, qui a marqué pour la première fois depuis le 23 septembre en club, pour Sport Mediaset.


emplacement publicitaire

Il a ensuite profité de l'occasion pour répondre aux critiques appuyées dont il a fait l'objet. «Elles me font avancer» , a admis le joueur passé par le LOSC. «Les gens peuvent continuer à parler, je réponds sur le terrain» , a terminé Leão. Une prestation de grande qualité qui permet à Milan de rester dans la course en vue d'une nouvelle qualification pour le prochain tour.

Qu'avez-vous pensé du match de Rafael Leão ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/11/2023 à 10h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire