Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/11/2023 à 13h55

Lens : vent d'optimisme malgré la défaite à Eindhoven

Lens : vent d'optimisme malgré la défaite à Eindhoven
Fulgini et Medina, à court de solution face au PSV mercredi.
Battu par le PSV Eindhoven (0-1) mercredi en Ligue des Champions, le RC Lens a abandonné la deuxième place du groupe B, mais n'est pas hors course pour une qualification en 8es de finale.

Il s'en est fallu d'un rien, mercredi, pour que le RC Lens conserve son invincibilité en Ligue des Champions cette saison. Menés par le PSV Eindhoven (0-1), les Artésiens ont trouvé le poteau de Walter Benitez sur une frappe de Morgan Guilavogui en fin de match, avant que le coup de tête de Kevin Danso ne soit sauvé sur la ligne.

Vaincu pour la première fois en Europe cette saison, le Racing a laissé son adversaire du soir lui passer devant au classement, et Arsenal caracoler seul en tête du groupe B avec 9 points...

Lens a la balle dans son camp

Deuxièmes après leur nul (1-1) à domicile face aux Néerlandais le 24 octobre dernier, les Sang et Or sont désormais troisièmes, et virtuellement éliminés de la C1 à deux matchs de la fin de la phase de poules. Mais avec 5 points, soit le même total que la formation batave, et quatre de moins que les Anglais, les Lensois ont encore leur destin entre leurs mains, puisque l'équipe de Peter Bosz recevra celle de Mikel Arteta lors de la dernière journée.

«La tâche s'annonce difficile, a relevé le milieu de terrain du club nordiste Adrien Thomasson en zone mixte. On n'était pas les favoris du groupe au début de la compétition. Le prochain déplacement à Arsenal va être très compliqué, on sait qu'on est capable de faire un résultat là-bas. A nous de bien négocier les deux derniers matchs. On y croit.»

Haise ne met pas la pression à ses joueurs

Face à l'obligation de bons résultats pour poursuivre l'aventure en LdC, l'entraîneur du RCL Franck Haise a voulu décharger les épaules de ses joueurs de toute pression. «Il nous reste deux matchs contre des adversaires supérieurs à nous contre lesquels on va essayer de gagner. On sait qui on est et notre position. Il faut juste être à la hauteur de l'événement. Depuis quatre matches, mes joueurs le sont. Parfois, ils ne sont pas récompensés. Il faut essayer d'être plus efficaces», a estimé l'entraîneur artésien en conférence de presse. Il faudra, pour continuer à rêver, gommer «les petits détails qui n'étaient pas en (notre) faveur ce soir», comme précisé par Thomasson. Dès lors, la magie propre à ces soirées de Ligue des Champions pourra opérer.

Le RC Lens se qualifiera-t-il pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 09/11/2023 à 13h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS