Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/11/2023 à 09h19

Toulouse : un exploit contre Liverpool pour une soirée historique

Toulouse : un exploit contre Liverpool pour une soirée historique
Contre Liverpool (3-2), les Toulousains ont régalé le Stadium.
Dans un Stadium des grands soirs, Toulouse a répondu présent et battu Liverpool (3-2) jeudi en Ligue Europa, au terme d'un match au scénario rocambolesque. Les Pitchounes, désormais 2es de leur poule, ont créé l'exploit au meilleur des moments et peuvent plus que jamais croire en la qualification.

«Bravo à Toulouse. Ils ont répondu au défi physique et ils ont été réalistes. Je pense malgré tout que notre dernier but était valable, mais il ne sert à rien de polémiquer car les adversaires ont été plus agressifs que nous, avec plus d'envie. Leur victoire est méritée. Toulouse a fait un grand match. Pas nous. Et quand on joue comme ça, on doit accepter la défaite.»

Vous ne rêvez pas, ces mots ont bel et bien été prononcés par Jürgen Klopp après la défaite de son Liverpool face à Toulouse (2-3) jeudi en Ligue Europa au terme d'un match épique. Les Pitchounes l'ont emporté et offert à leurs supporters un succès historique au Stadium, pour récupérer la deuxième place de leur groupe après quatre journées.

Une soirée historique...

Après la rencontre, Carles Martinez Novell n'a pas caché sa joie. «Ce soir (jeudi, ndlr), c'était fou. En plus, on a aussi marqué deux buts refusés, ce qui rajoute quelque chose de plus au caractère déjà épique de cette soirée. Qu'est-ce que je peux dire ? C'est juste incroyable. C'est mérité et historique pour le club, pour la ville. C'est un bon message pour continuer d'y croire et de jouer avec nos idées», a lancé le technicien espagnol devant les journalistes. Martinez Novell étant notamment rassuré par le but refusé aux Scousers et Jarell Quansah au bout du temps additionnel (90+11).

Il faut dire que le Téfécé, malgré la domination adverse en matière de tirs (11 pour les Mauves contre 19 pour les Reds), a su faire mal à son adversaire dans les moments clés, et marquer quand il le fallait. Notamment lorsque, deux petites minutes après la réduction de l'écart par les Anglais, l'attaquant Frank Magri inscrivait le troisième but toulousain. Pas de place au doute, et une performance d'autant plus forte que Toulouse avait encaissé une correction (1-5) deux semaines plus tôt à Anfield.

... avec une efficacité maximum

En l'absence de cadres comme Mohamed Salah, Virgil van Dijk, Alisson ou encore Darwin Nunez sur la pelouse au coup d'envoi du côté de Liverpool, ce succès toulousain reste à tempérer. Néanmoins, l'équipe de Martinez Novell a brillé dans un domaine où elle pêche cette saison : l'efficacité, avec trois buts marqués en… 5 tirs cadrés ! «On a été efficaces dans les deux surfaces. On sait que c'est ce qui nous manque en championnat. Il faut continuer comme ça», appréciait le héros Magri au coup de sifflet final, sur les ondes de France Bleu Occitanie.

«C'est une belle soirée avec pas mal de rebondissements. Je tiens à féliciter tout le monde, car on a fait un match très costaud, très cohérent. On réalise qu'on a battu Liverpool. On est très contents. C'est un des favoris de cette compétition. Il y a beaucoup de joie. On voulait bien commencer le match, car on savait qu'ils allaient commencer fort. On a été loin d'être ridicule ce soir contre Liverpool», ajoutait Magri pour mettre en avant, une nouvelle fois, la mentalité exemplaire de son équipe au Stadium. Quoi qu'il arrive, ce succès inattendu restera gravé dans le marbre.

Qu'avez-vous pensé du succès de Toulouse contre Liverpool ? Croyez-vous à la qualification des Pitchounes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 10/11/2023 à 09h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS