Après la saison 2022-2023 de la consécration, marquée collectivement par le premier titre de Naples depuis 33 ans, mais également par des performances majeures sur le plan individuel (meilleur buteur de Serie A avec 26 réalisations), Victor Osimhen aurait pu plier bagage cet été.
Mais faute de propositions suffisamment élevées pour répondre aux exigences du président napolitain Aurélio De Laurentiis, l'attaquant nigérian est finalement resté en Campanie. Pour mieux partir la saison prochaine, au moment où la Premier League lui fait les yeux doux ?
Obi Mikel veut conduire Osimhen à Chelsea
Une chose est certaine : le contexte napolitain actuel, nettement moins favorable que celui de l'an dernier avec le début de saison moyen de l'équipe de Rudi Garcia – qui va être débarqué – et des tensions avec ses dirigeants mais aussi certains coéquipiers, ne devrait pas pousser Osimhen, toujours performant sur un plan individuel avec 6 buts en 8 matchs de Serie A, à vouloir rester une année de plus.
Cela tombe bien, John Obi Mikel désire se muer en agent pour amener son compatriote de 24 ans à Chelsea dès la saison prochaine. «La saison prochaine, je sais que tu vas venir à Chelsea mec ! Je vous le dis, je vais être l'agent chargé de négocier cet accord. Je vais m'assurer que cela se produise. Nous réclamons quelqu'un comme toi depuis que Drogba a quitté le club», a prévenu l'ancien milieu de terrain, maintenant retiré des terrains professionnels, à l'occasion d'une rencontre avec Osimhen dans le cadre du podcast The Obi One.
Osimhen avait le maillot des Blues
Le message est clair, et l'objectif d'Obi Mikel également. D'ailleurs, les Blues ont potentiellement des raisons de croire en leurs chances sur le dossier, puisque l'ancien Lillois reconnaît une certaine affinité avec le club londonien depuis son enfance. «Je n'ai pas d'équipe préférée en Premier League, mais j'ai deux maillots : Chelsea et Manchester United. Beaucoup de mes amis sont des fans de Chelsea, d'autres des fans de Man U», a reconnu Osimhen.
Voilà un signal particulièrement encourageant pour les pensionnaires de Stamford Bridge, qui présentent en plus un avantage non-négligeable sur le dossier : la puissance financière du propriétaire Todd Boehly qui ne rechignera sans doute pas, en cas d'opportunité, à satisfaire les demandes de Naples avec potentiellement une offre supérieure à 100 millions d'euros pour le Nigérian. Un renfort qui ne ferait vraiment pas de mal pour renforcer un secteur offensif où Nicolas Jackson (6 buts en 11 matchs de Premier League) et Armando Broja (1 but en 4 matchs de PL) se partagent une place de titulaire...
Pensez-vous qu'un départ à Chelsea puisse représenter une belle option pour Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...