Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/11/2023 à 17h18

Naples : Garcia limogé, Mazzarri grille la politesse à Tudor (officiel)

Naples : Garcia limogé, Mazzarri grille la politesse à Tudor (officiel)
Garcia n'est (déjà) plus l'entraîneur de Naples.
Naples a officialisé ce mardi le limogeage de son entraîneur Rudi Garcia. Un temps annoncé comme le successeur du Français, Igor Tudor s'est fait doubler par Walter Mazzarri.

C'est déjà fini pour Rudi Garcia ! Quatre mois et 16 matchs (12 en championnat et 4 en Ligue des Champions) après son arrivée, le Français n'est plus l'entraîneur de Naples. Le club italien a officialisé ce mardi son limogeage dans un communiqué.


emplacement publicitaire

Nommé l'été dernier pour poursuivre le travail de Luciano Spalletti, parti sur un titre de champion d'Italie, l'ancien entraîneur de Lille, Marseille et Lyon paie le début de saison poussif de son équipe. Après 12 journées de Serie A, le Napoli occupe la 4e place du classement à 10 points du leader, l'Inter Milan. La défaite à domicile contre Empoli (0-1) ce week-end a été celle de trop pour Garcia, déjà annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines.

Mazzarri double Tudor

Pour le remplacer, le Napoli a choisi de faire revenir Walter Mazzarri, libre depuis son départ de Cagliari en mai 2022. Le technicien de 62 ans, déjà passé sur le banc du Napoli entre 2009 et 2013, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Avec les Partenopei, l'Italien a notamment décroché une Coupe d'Italie en 2012 et une deuxième place en Serie A en 2013.

Un temps annoncé comme le grand favori pour succéder à Garcia, Igor Tudor s'est bien fait doubler par Mazzarri. Comme évoqué ce mardi matin (lire ici), le Croate n'a pas réussi à s'entendre contractuellement avec le président Aurelio De Laurentiis. Ce dernier lui proposait un bail se terminant en fin de saison, tandis que l'ex-coach de l'OM demandait un contrat jusqu'en juin 2025.

Logique pour Garcia ? Mazzarri, un bon choix pour Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/11/2023 à 17h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire