Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/11/2023 à 09h08

Mercato : Mbappé, une prolongation au PSG seulement via son option ?

Mercato : Mbappé, une prolongation au PSG seulement via son option ?
Kylian Mbappé prolongé par Paris via sa clause ?
L'été dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a refusé d'activer son option, concernant une prolongation automatique d'un an, avec le club de la capitale. Déterminé à le conserver, le PSG souhaite le faire via cette clause.

L'avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup parler. En France bien évidemment, mais aussi en Espagne. Libre en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain a la possibilité de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier dans la perspective d'une arrivée pour la saison 2024-2025.


emplacement publicitaire

Depuis plusieurs mois, le jeune talent de 24 ans se retrouve ainsi annoncé avec insistance au Real Madrid.

Le PSG veut l'activation de l'option

Mais sans surprise, le PSG n'a absolument pas dit son dernier mot sur ce dossier. Dans ses interventions publiques ces dernières semaines, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a clairement affiché son envie de retenir Mbappé. Et pour conserver le capitaine de l'équipe de France, Paris a une idée bien précise en tête : l'option présente dans son bail actuel !

D'après les informations du quotidien madrilène AS ce jeudi, le PSG n'a pas l'intention de présenter une nouvelle offre à l'ancien Monégasque et veut d'abord activer sa clause pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2025. Pour rappel, Mbappé a refusé de valider cette fameuse option l'été dernier, ce qui avait entraîné un conflit entre les deux parties pendant plusieurs semaines avant la réintégration du Tricolore au groupe professionnel.

Un deal gagnant-gagnant ?

Pourquoi une telle stratégie de la part de la direction francilienne ? Tout d'abord, sur le plan financier, Paris ne peut pas soumettre une proposition plus importante à Mbappé. Puis avec un nouveau contrat sur le court terme, le PSG laisse «le pouvoir» au champion du monde 2018, qui aura ainsi des garanties sur un projet construit autour de lui. En tout cas, face à cette situation, le Real se prépare bel et bien à lancer une offensive. La balle se trouve dans le camp de Mbappé…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/11/2023 à 09h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire