Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/11/2023 à 12h37

Barça : Deco cherche un 6, Guimarães dans la short list ?

Barça : Deco cherche un 6, Guimarães dans la short list ?
Bruno Guimarães, priorité du FC Barcelone ?
Orphelin d'un milieu défensif de référence depuis le départ de Sergio Busquets l'été dernier, le FC Barcelone a placé trois joueurs sur sa short list, selon la presse espagnole. Bruno Guimarães, Ederson et Martin Zubimendi plaisent aux Blaugrana...

Après 15 saisons de bons et loyaux services, Sergio Busquets a quitté le FC Barcelone cet été, rejoignant ses amis Jordi Alba et Lionel Messi de l'autre côté de l'Atlantique, à l'Inter Miami.

Problème : son remplaçant Oriol Romeu, venu de Gérone, ne se montre pas à la hauteur des attentes. En outre, Frenkie de Jong, blessé, ne peut actuellement pas dépanner à ce poste.

Guimarães en tête d'affiche

En une de son édition de jeudi, le quotidien espagnol Mundo Deportivo évoque les trois noms placés par le directeur sportif Deco dans sa short list pour ce fameux numéro 6. Tout en haut, celui du Brésilien Bruno Guimarães (26 ans). Taulier de Newcastle et indiscutable au poste de sentinelle, l'ancien Lyonnais est tenu en très haute estime par la direction catalane.

Cependant, l'Auriverde jouit d'un salaire important outre-Manche (7,5 millions d'euros par an) et se trouve estimé à 85 millions, une somme que ne pourra clairement pas dépenser le Barça… à moins d'un échange. La publication ibérique sous-entend notamment la possibilité que Raphinha fasse le chemin inverse, lui qui est toujours dans les petits papiers des Magpies après avoir perdu sa place de titulaire à Barcelone.

Zubimendi, le chouchou de Xavi

Une autre piste, un peu moins chère puisque sa clause libératoire s'élève à 60 millions, mène au joueur de la Real Sociedad Martin Zubimendi (24 ans). L'entraîneur du Barça Xavi se montre d'ailleurs totalement sous le charme. «Je considère Zubimendi comme un 6 extraordinaire, un joueur de haut niveau, il comprend très bien le jeu, il domine avec et sans le ballon. Il joue le football que nous aimons ici au Barça, c'est notre style», avait-il déclaré à l'égard du Basque la saison dernière.

Enfin, dernière cible évoquée par MD : Ederson dos Santos (24 ans), le moins connu des trois. Titulaire à l'Atalanta Bergame, le compatriote de Guimarães est évalué à 35 millions d'euros. Il a notamment la particularité de marquer souvent pour un joueur de son poste, puisqu'il compte déjà 4 buts en 12 rencontres de Serie A. Toutefois, quoi que décide le Barça, rien ne devrait se décanter avant l'été prochain...

Quel est, selon vous, le numéro 6 idéal pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Clément Barbier, le 16/11/2023 à 12h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS