Les matchs entre l'Argentine et l'Uruguay offrent souvent quelques frictions. La rencontre remportée par la Celeste (2-0), dans la nuit de jeudi à vendredi, lors des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026, n'a pas dérogé à la règle.
Le comportement déplacé d'Ugarte
Dans une partie électrique, un accrochage entre Manuel Ugarte et Rodrigo De Paul a particulièrement retenu l'attention. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s'est moqué du joueur de l'Atletico Madrid et de sa réputation de garde du corps de Lionel Messi en lui lançant «suceur de Messi» , d'après TyC Sports, tout en mimant un geste obscène.
L'ancienne star du FC Barcelone et du PSG n'a pas aimé cette attitude du Parisien. «Contre l'Uruguay, c'est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense, a soupiré Messi, aujourd'hui à l'Inter Miami, après la rencontre. Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu.»
La première défaite de l'Argentine depuis un an
Dans le jeu, les Uruguayens apprennent bien sous les ordres de Marcelo Bielsa. Après avoir pris l'avantage grâce au Barcelonais Ronald Araujo (41e), la Celeste a fait le break en fin de match sur un but de l'attaquant de Liverpool Darwin Nuñez (87e). Ce deuxième succès de rang, après celui contre le Brésil (2-0), permet à l'Uruguay, 2e des éliminatoires, de revenir à deux points du leader argentin, vainqueur de ses quatre premiers matchs et qui restait invaincu depuis sa défaite contre l'Arabie Saoudite (1-2), le 22 novembre 2022, lors de la dernière Coupe du monde.
VIDEO : Ugarte s'en prend à De Paul
|
Etes-vous d'accord avec Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …