Il faut croire que la confiance affichée cette semaine n'a pas suffi pour Bruno Génésio. L'entraîneur du Stade Rennais semblait garder le soutien de ses dirigeants malgré les mauvais résultats.
Le quotidien Ouest-France nous apprenait mercredi que la direction le considérait toujours comme l'homme d'une situation inquiétante, avec une 13e place occupée en Ligue 1, un petit point devant le barragiste Lorient.
Génésio soutenu mais partant
Nos confrères précisaient néanmoins que Génésio s'interrogeait sur son avenir, sans pour autant envisager une démission. Apparemment, sa réflexion a bien évolué puisque le journal L'Equipe annonce un possible rebondissement.
Le coach des Rouge et Noir pourrait finalement quitter Rennes et laisser la place à son prédécesseur Julien Stéphan ! Rappelons que le fils de Guy Stéphan avait démissionné en mars 2021, une décision qu'il avait ensuite regrettée. Le technicien libre depuis son éviction à Strasbourg en janvier dernier ne sera donc pas difficile à convaincre pour François Pinault.
Stéphan, un choix du propriétaire
En effet, l'insider Mohamed Toubache-Ter, qui parle bien d'une démission de Génésio, précise que le propriétaire du Stade Rennais serait le seul partisan de Stéphan en interne. A noter que ce dernier, vainqueur de la Coupe de France avec le club breton en 2019, ne signerait que jusqu'à la fin de la saison. Pour le moment, le SRFC n'a rien confirmé auprès du quotidien sportif. Mais le président Olivier Cloarec aurait prévu de s'exprimer en début de semaine prochaine.
Selon vous, Rennes ferait-il un bon choix avec le retour de Julien Stéphan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …