Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2023 à 08h56

Top Déclarations : la "honte absolue" Cherki, Génésio pète un câble, Luis Enrique attend plus de Mbappé...

Top Déclarations : la "honte absolue" Cherki, Génésio pète un câble, Luis Enrique attend plus de Mbappé...
Christophe Dugarry n'a pas été tendre avec "l'ami Rayan Cherki".
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Dugarry parle d'une «honte absolue» pour Cherki, Génésio pète un câble à la mi-temps de Rennes-Lyon, Luis Enrique pas satisfait par le triplé de Mbappé, Zaïre-Emery donne un coup de vieux à Mbappé, Riolo reprend Deschamps… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Dugarry - «Rennes-Lyon, c'était horrible. À Lyon, l'ami Rayan Cherki, c'était une honte absolue son match. Je n'ai jamais vu un garçon marcher autant. Pas un sprint, pas un changement de vitesse, rien…» (RMC, 13/11/2023)

Lionel Messi marche lui aussi beaucoup sur le terrain. Mais pas avec le même rendement.


emplacement publicitaire

2. Bruno Génésio à un membre du staff lyonnais - «Tu fermes ta gueule, t'es pas chez toi. T'as compris ? Tu n'es pas à Lyon ici mon gars, ferme ta gueule !» (Couloir du Roazhon Park, 12/11/2023)

Le coach de Rennes a perdu son sang-froid, et son équipe le match.


emplacement publicitaire

3. Luis Enrique - «Je ne suis pas vraiment content de lui aujourd'hui. Sur les buts, je n'ai rien à dire mais il peut être meilleur d'une façon différente. Je vais lui en parler, je ne vous dirai pas ce dont il s'agit car c'est privé. Je pense que Kylian est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu'il fasse plus de choses.» (Prime Vidéo, 11/11/2023)

Triplé ? Pas content !

4. Kylian Mbappé sur Warren Zaïre-Emery - «17 ans, il a l'âge de mon petit frère... C'est fou. Je ne suis pas vieux, mais ça vieillit un peu. Le mec arrive et fait ses devoirs, c'est n'importe quoi (sourire)…» (Conférence de presse, 17/11/2023)

Zaïre-Emery bat même les records de précocité de «Kyk's», c'est dire le talent du phénomène…


emplacement publicitaire

5. Riolo sur Deschamps - «Griezmann mérite plus de reconnaissance, de la part de Deschamps déjà. Il n'avait qu'à lui donner le brassard de capitaine. Griezmann était tout à fait légitime. Puisqu'en plus il dit que c'est son chouchou, pourquoi il ne lui a pas donné le brassard ? Qu'il ne reproche pas un manque de reconnaissance des gens envers Griezmann alors que lui-même ne lui a jamais donné le brassard.» (RMC, 14/11/2023)

Difficile de donner tort au chroniqueur de l'After Foot sur ce point, non ?

6. Eric Di Meco - «Devant c'est un néant. Mais un néant ! (…) Vitinha, il va peut-être falloir demander un jour où sont passés les 32 millions d'euros de Vitinha. Il faudra poser la question parce que ce n'est pas possible que ce garçon coûte 32 millions.» (RMC, 13/11/2023)

Vitinha à Braga ? 28 buts et 9 passes décisives en 67 matchs. Vitinha à l'OM ? 5 réalisations et 2 offrandes pour ses coéquipiers en 31 rencontres…

7. Thomas Tuchel - «Mbappé libre l'année prochaine ? Oui, Il va jouer pour nous (rires). S'il veut venir au Bayern, je vais aller le chercher moi-même (rires)» (Canal+ 12/11/2023)

Un duo Mbappé-Kane, ça aurait de la gueule.

8. - Rio Ferdinand sur Harry Kane - «Son troisième triplé ! Chaque fois que je vois son nom apparaître avec le ballon du match et trois buts inscrits, je vomis dans ma bouche. Je me dis : 'pourquoi, pourquoi n'avons-nous pas été le recruter ?'» (Podcast FIVE, 15/11/2023)

Parce que Kane mérite mieux que Manchester United, peut-être ?

9. Corentin Tolisso - «J'ai l'impression que c'est ma première victoire en Ligue 1 ! C'est magnifique, dans le sens où on a vraiment galéré pour gagner un match cette année. On n'a pas été exceptionnels, mais on a tout donné. Cette victoire fait énormément de bien, j'espère qu'elle va tout changer.» (Canal+, 12/11/2023)

Face à Rennes (1-0), Lyon a gagné son premier match officiel depuis… le 27 mai dernier, contre Reims (3-0).

10. Roberto De Zerbi - «Je n'aime pas 80% des arbitres anglais. Ce n'est pas nouveau. Je ne les aime pas. Je n'aime pas leur comportement sur le terrain. (…) L'Angleterre est le seul pays où il y a la VAR et où l'on n'est pas sûr que la décision soit juste.» (Conférence de presse, 13/11/2023)

Vous la sentez venir, la grosse sanction ?

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Gilles Campos, le 18/11/2023 à 08h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire