C'était attendu, c'est désormais officiel : Bruno Genesio quitte Rennes. L'entraîneur de 57 ans a décidé de partir à 18 mois du terme de son contrat.
Genesio a décidé de dire stop
«Bruno Genesio quitte ses fonctions d'entraîneur général du Stade Rennais F.C., il sera remplacé par Julien Stephan. D'un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d'entraîneur général» , peut-on lire dans un communiqué du club breton.
«Arrivé au club le 4 mars 2021, Bruno Genesio a qualifié le SRFC chaque saison pour une compétition européenne et a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2022. Le Stade Rennais F.C. salue son parcours en Rouge et Noir, le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière» , rajoute le texte.
Stéphan a laissé une belle impression
A la tête du SRFC, l'ex-coach de l'Olympique Lyonnais, désireux de se rapprocher de sa famille qu'il a quittée en 2019 avec notamment un passage en Chine, a dirigé 124 matchs pour 64 victoires, 24 nuls et 36 défaites. Le début de saison poussif de Rennes, actuel 13e de Ligue 1 et certains désaccords avec ses supérieurs, l'ont convaincu de rendre son tablier.
Pour prendre son relais, les dirigeants ont choisi de redonner une chance à leur coach entre 2018 et 2021. Avec Julien Stéphan, le pensionnaire du Roazhon Park avait réussi à remporter la Coupe de France en 2019, à terminer 3e de Ligue 1 en 2019-2020 pour découvrir la Ligue des Champions l'exercice suivant. Va-t-il faire mieux avec l'effectif actuel ?
Que pensez-vous du bilan de Bruno Genesio à Rennes ? Julien Stéphan, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …