Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2023 à 09h10

Barça : Gavi, choc total en Espagne...

Barça : Gavi, choc total en Espagne...
Gavi va rater la suite de la saison 2023-2024.
Face à la Géorgie (3-1) dimanche dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le milieu de terrain de l'Espagne Gavi a été sérieusement touché au genou. Avec une fin de saison 2023-2024 d'ores et déjà annoncée, le talent du FC Barcelone a suscité un véritable choc dans son pays.

Les larmes de Gavi ont rapidement fait le tour du monde… A la 23e minute du match des éliminatoires de l'Euro 2024 contre la Géorgie (3-1) dimanche, le milieu de terrain de l'Espagne Gavi a demandé son changement en se plaignant du genou.


emplacement publicitaire

En larmes au moment d'être remplacé par Oihan Sancet à la 26e minute, le jeune prodige du FC Barcelone avait compris la gravité de la situation.

Gavi, fin de saison 2023-2024 !

En effet, d'après les informations de la presse espagnole, l'international ibérique souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Avec une telle blessure, le talent de 19 ans s'expose à une indisponibilité estimée entre 6 à 8 mois avec vraisemblablement une fin de saison 2023-2024. Sans surprise, Gavi devrait également rater l'Euro avec son pays l'été prochain.

«C'est un moment très difficile, très dur pour le joueur, pour le FC Barcelone, pour l'équipe nationale, pour moi, a reconnu le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente face aux médias. C'est comme si nous avions perdu, nous sommes dévastés. Cela fait partie du football, mais c'est la partie la plus moche. Je suis désolé pour lui. Il a fait un mauvais appui et son genou s'est bloqué. Il était brisé, bouleversé et ne comprenait pas que de telles choses puissent lui arriver. Il était extrêmement triste.»

L'Espagne accuse le coup…

Particulièrement important dans le système de l'Espagne, Gavi risque de beaucoup manquer à la Roja en Allemagne l'été prochain. Dans son pays, sa blessure a d'ailleurs provoqué un véritable choc. «L'Espagne choquée pour Gavi», peut-on lire dans Marca, qui évoque «un jour triste» pour la sélection malgré la qualification validée à la première place. De son côté, AS parle d'un «vide» déjà impossible à combler, pour le Barça et l'Espagne.


emplacement publicitaire

Au sein de la presse catalane, la colère est palpable avec «l'indignation du FC Barcelone» contre la Fédération et De la Fuente car le champion d'Espagne en titre juge que Gavi n'aurait pas dû disputer cette rencontre alors que la qualification était déjà acquise, d'après Mundo Deportivo. En tout cas, il s'agit d'un énorme coup dur…

Que pensez-vous de la blessure de Gavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/11/2023 à 09h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire