Pour sa première sélection en équipe de France, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery a connu des débuts amers avec un but mais aussi une blessure contre Gibraltar (14-0) samedi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.
Victime d'une entorse de la cheville droite, le jeune talent du Paris Saint-Germain devrait être indisponible pour la fin de l'année 2023.
Enrique pense à Marquinhos…
Un vrai coup dur pour le PSG alors que le jeune talent de 17 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable depuis l'arrivée de l'entraîneur Luis Enrique l'été dernier. Toutes compétitions confondues, Zaïre-Emery est même devenu un pilier pour l'Espagnol, qui l'a utilisé pour 1265 minutes avec seulement 2 matchs où il n'a pas été titulaire. Pour compenser l'absence du Tricolore, l'ancien coach du FC Barcelone pourrait utiliser Fabian Ruiz, intéressant à l'entraînement et perçu comme le remplaçant logique.
En privé, Enrique assure d'ailleurs qu'il n'est pas inquiet face à la blessure de Zaïre-Emery avec des solutions pour le remplacer. Et justement, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'Ibère pourrait avoir une idée derrière la tête : faire reculer Danilo Pereira en défense centrale pour épauler Milan Skriniar avec l'utilisation de Marquinhos dans l'entrejeu.
Un test avant le mercato ?
Par le passé, le Brésilien a déjà dépanné à ce poste, notamment sous les ordres de Thomas Tuchel. Même sans être un grand fan de ce rôle, le capitaine francilien peut rendre des services, surtout dans le système d'Enrique avec une grande maîtrise du ballon. En attendant, cette blessure de Zaïre-Emery va aussi pousser la réflexion en interne sur la nécessité d'un renfort au milieu lors du mercato d'hiver en janvier. Surtout si le PSG a du mal à faire sans WZE…
Que pensez-vous des options pour le Paris Saint-Germain en l'absence de Warren Zaïre-Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …