Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2023 à 16h31

Rennes : le départ de Genesio expliqué, le choix Stéphan défendu... Les vérités du club breton

Rennes : le départ de Genesio expliqué, le choix Stéphan défendu... Les vérités du club breton
Julien Stéphan fait son retour à Rennes.
Présent en conférence de presse ce lundi, le président du Stade Rennais Olivier Cloarec a justifié les récents changements au sein du club breton avec le départ de l'entraîneur Bruno Genesio et le retour du coach Julien Stéphan. Des choix assumés par le patron rennais.

Seulement 13e au classement de la Ligue 1 avec 12 points en 12 journées, le Stade Rennais se trouve loin des ambitions affichées lors du dernier mercato d'été. Face à cette situation, le club breton a décidé d'agir à l'occasion de cette trêve internationale.

Dimanche, l'entraîneur Bruno Genesio a officiellement quitté Rennes en étant immédiatement remplacé par Julien Stéphan.

Genesio n'avait plus l'envie…

Initialement, il se disait pourtant que l'ex-coach de l'Olympique Lyonnais, après une période de réflexion, allait poursuivre sa mission sur le banc breton. Mais finalement, après des échanges avec sa direction, l'homme de 57 ans n'avait plus la même envie. «Il n'y a pas eu des incompréhensions, comme j'ai pu le lire, avec la direction ou avec Florian Maurice. Il y a un certain nombre de paramètres liés à son histoire personnelle qui sont entrés en compte. Il avait une certaine forme d'usure, elle a beaucoup compté, c'est un métier où il faut beaucoup se régénérer», a confié le président rennais Olivier Cloarec devant les médias ce lundi.

«C'est un métier très dur, la pression est constante. Je pense que les batteries n'étaient pas suffisamment chargées. Les conditions n'étaient pas réunies, on a pris le temps pour prendre les meilleures décisions pour le Stade Rennais. La décision de ne pas poursuivre s'est faite d'un commun accord entre le club, Bruno et moi», a fait savoir le boss de Rennes.

Stéphan, un choix défendu

Concernant le retour de Stéphan, ce choix a fait l'objet de critiques ces dernières heures en raison du lien fort entre le technicien français et le propriétaire de l'équipe, François Pinault. Mais de son côté, Cloarec a défendu cette décision et surtout le mode de fonctionnement de la direction. «Les actionnaires nous font confiance. Nous lui avons soumis une liste d'entraîneurs avec des points forts et quelques points faibles», a-t-il expliqué.

«On échange et on a besoin de son aval total. Julien faisait partie d'une liste de 3 ou 4 entraîneurs et le choix s'est penché sur Julien. On s'est mis d'accord rapidement avec Julien. Au-delà de l'intérêt des personnes, c'est l'intérêt du Stade Rennais», a insisté Cloarec. Avec le soutien total du clan Pinault, Stéphan doit désormais permettre au Stade Rennais de remonter la pente.

Que pensez-vous des choix du Stade Rennais avec le départ de Bruno Genesio et le retour de Julien Stéphan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/11/2023 à 16h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS