Alors que le marché des transferts en Premier League pouvait subir un chamboulement d'envergure, il n'en a rien été.
Les prêts de joueurs entre clubs appartenant à un même propriétaire seront toujours autorisés, puisque les clubs s'étant positionnés contre ces pratiques n'ont pas été assez nombreux pour qu'une loi les interdisant soit appliquée…
Une loi retoquée pour une voix
Invités à voter mardi concernant une nouvelle règle temporaire visant à interdire les prêts de joueurs entre clubs appartenant à un même propriétaire lors du mercato d'hiver de janvier (avant potentiellement une restriction sur le long terme), les dirigeants des 20 écuries de Premier League n'ont pas été assez nombreux à privilégier l'instauration de cette loi.
Selon la presse britannique, le scrutin s'est avéré très serré. Alors que 14 voix sur 20 étaient nécessaires pour que cette mesure soit adoptée, ils n'ont été que 13 clubs à voter en faveur de l'interdiction de ce genre de prêts !
Newcastle pourrait en profiter
Le premier grand gagnant de ce résultat pourrait être Newcastle. Privés de leur milieu de terrain Sandro Tonali, qui doit encore purger neuf mois de suspension après avoir effectué des paris sportifs illégaux, les Magpies pourraient se rabattre sur le marché saoudien.
Or, les Geordies sont la propriété du Fonds d'investissement public saoudien, soit le même actionnaire majoritaire que quatre cadors de la Saudi Pro League : Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. Un temps évoqué, le prêt de Ruben Neves, joueur de la première équipe citée, à Newcastle, pourrait de nouveau se retrouver à l'ordre du jour…
Cette loi aurait-elle été bénéfique à la Premier League selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...