C'est un monument de l'équipe nationale d'Argentine qui va tirer sa révérence. Ce jeudi, Angel Di Maria (35 ans, 136 sélections et 29 buts) a annoncé la fin de son aventure avec l'Albiceleste après la Copa América aux États-Unis, l'été prochain. Il s'agit du premier champion du monde au Qatar à prendre cette décision.
Di Maria arrêtera après la Copa América
«Je porterai pour la dernière fois le maillot argentin à la Copa América» , a fait savoir l'ailier de Benfica sur ses réseaux sociaux. «Avec toute la douleur de l'âme et sentant un noeud dans la gorge, je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière, le porter, le transpirer et le SENTIR avec toute la fierté» , a poursuivi celui qui a débuté sa carrière internationale en 2008.
Alors que de nombreux fans lui ont demandé d'aller jusqu'au prochain Mondial, le natif de Rosario a tenu à remercier tous les amoureux du football argentin. «Merci aux supporters, merci la famille, merci les amis et les collègues de sélection, nous continuons à écrire l'histoire et cela restera pour l'éternité. Allez l'Argentine» , a rajouté l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
L'homme des finales
Avec son pays, Di Maria a tout connu. D'abord la gloire, avec une victoire à la Coupe du monde U20 en 2007 et les Jeux Olympiques en 2008. Puis des déceptions, avec trois finales perdues lors de la Coupe du monde 2014 et lors de la Copa América en 2015 et 2016. Il a d'ailleurs manqué la première et la troisième sur blessure et disputé une partie de la deuxième avant de sortir suite à un nouveau pépin physique. Une malédiction levée beaucoup plus tard.
En effet, Di Maria a été le facteur X du triplé réalisé par l'Argentine avec un sacre en Copa América en 2021, le premier depuis 28 ans, une Finalissima gagnée et la victoire durant la Coupe du monde au Qatar en 2022. A chaque fois, il a trouvé le chemin des filets pour soulager ses partenaires. Un des plus grands joueurs de l'histoire de l'Albiceleste et celui qui a le mieux accompagné Lionel Messi dans son ascension vers les sommets.
A quel rang placez-vous Angel Di Maria dans l'histoire de l'Albiceleste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …