Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/11/2023 à 12h27

Nice : les galères continuent pour Atal, placé en garde à vue !

Nice : les galères continuent pour Atal, placé en garde à vue !
Youcef Atal a été placé en garde à vue.
Au coeur d'une vive polémique depuis mi-octobre pour avoir relayé un message antisémite sur les réseaux sociaux, le latéral gauche de l'OGC Nice Youcef Atal a été placé en garde à vue jeudi. Le Parquet de Nice a retenu le chef de «provocation à la haine raciale à raison de la religion».

Le 15 octobre dernier, le latéral gauche de l'OGC Nice Youcef Atal a dérapé en relayant un message antisémite sur les réseaux sociaux du cheikh Mahmoud Al-Hasanat qui demandait à Dieu d'envoyer «un jour noir sur les juifs», en plein conflit israélo-palestinien.

Malgré le retrait rapide de la publication et des excuses présentées, l'international algérien se retrouve depuis au coeur d'une vive polémique.

Atal en garde à vue !

Face à cette situation, le Gym a rapidement agi en suspendant, jusqu'à nouvel ordre, le défenseur de 27 ans. Dans la foulée, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, saisie par le Conseil National de l'Ethique de la Fédération Française de Football, l'a également sanctionné avec une suspension pour 7 matchs à partir du 31 octobre.

Mais également visé par une enquête du Parquet de Nice, le Fennec a été placé jeudi en garde à vue pour «provocation à la haine raciale à raison de la religion», d'après les informations du quotidien régional Nice-Matin. Dès ce vendredi, après un entretien avec les enquêteurs, le Niçois devrait être déféré dans la journée.

Un danger pour la suite de sa carrière ?

Bien évidemment, avec une telle procédure judiciaire, Atal peut s'inquiéter pour la suite de sa carrière. Au moins sur le court terme. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de Boghni va-t-il rester dans les plans de ses dirigeants ? Souvent blessé sur le plan sportif, il a sérieusement terni son image avec cette histoire. Et une condamnation pourrait précipiter la fin de son aventure avec Nice.

Que pensez-vous de l'affaire Youcef Atal ? Quelle position pour l'OGC Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/11/2023 à 12h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS