Dans la Säbener Straße, la direction du Bayern Munich doit se frotter les mains. A la recherche d'un nouveau buteur l'été dernier, les dirigeants bavarois n'ont pas hésité à payer 95 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire du championnat d'Allemagne – devant Lucas Hernandez (80 M€) et Matthijs de Ligt (67 M€) - , pour recruter Harry Kane.
Un investissement énorme mais nécessaire après une dernière saison qui a mis en lumière l'absence d'un grand avant-centre chez le pensionnaire de l'Allianz Arena après le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone en 2022. Et nul doute que le Rekordmeister ne regrette pas cette folie au vu des performances exceptionnelles de l'avant-centre de 30 ans depuis son arrivée en Bavière.
Kane bat déjà un record en Bundesliga
Vendredi soir, Kane a marqué le but de la victoire contre le FC Cologne (1-0). Cette réalisation permet au Bayern de s'emparer provisoirement de la première place du classement, un point devant le Bayer Leverkusen (qui se déplace sur la pelouse du Werder Brême ce samedi), et porte le total de l'Anglais à 18 buts après 12 journées de Bundesliga. Du jamais vu dans le championnat allemand puisque l'ancien joueur de Tottenham fait mieux que la légende Gerd Müller (17 buts après 12 journées en 1975).
Depuis le début de la saison, le natif de Walthamstow tourne à une moyenne de 1,5 but par match en championnat. A ce rythme, avec encore 22 journées à disputer, il est parti pour battre le record de 41 buts en une saison de Bundesliga détenu par Lewandowski. Le capitaine des Three Lions peut-il également viser le record de 73 buts marqués par Lionel Messi sur une seule saison toutes compétitions confondues (2011-2012) ? Pour le moment, il en est à 22 réalisations.
Que pensez-vous des performances de Kane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …