Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/12/2023 à 09h33

Nice : Atal ne rejouera plus pour les Aiglons

Nice : Atal ne rejouera plus pour les Aiglons
Atal est poussé dehors.
Au coeur d'une polémique, Youcef Atal est poussé vers la sortie par l'OGC Nice. Le club azuréen a pris la décision de ne plus faire jouer son latéral droit.

Les 68 minutes disputées contre Brest (0-0), le 1er octobre lors de la 7e journée de Ligue 1, seront vraisemblablement les dernières de Youcef Atal sous le maillot de l'OGC Nice. Pris dans la tourmente après avoir relayé un message antisémite sur les réseaux sociaux, le latéral droit de 27 ans est devenu indésirable au Gym.

Suspendu par son club, sanctionné de 7 matchs de suspension par la LFP et convoqué par la justice pour «provocation à la haine à raison de la religion» , l'international algérien s'est mis son club à dos. D'après le quotidien Nice-Matin, la décision est prise au sein de l'OGCN : le Fennec ne portera plus le maillot rouge et noir.

Nice veut vendre Atal

Les dirigeants du club azuréen, et plus particulièrement l'actionnaire INEOS, n'ont pas du tout apprécié de se retrouver mêlés à cette nouvelle polémique, quelques mois après le bruit provoqué par l'affaire Christophe Galtier. Aujourd'hui, Nice souhaite donc vendre Atal en janvier, à six mois de la fin de son contrat.

Le journal régional assure qu'aucun club ne s'est encore positionné sur le dossier. C'est plutôt logique puisque l'ancien joueur du Paradou AC sera jugé devant le tribunal correctionnel de Nice le 18 décembre prochain. Il encourt une peine d'un an de prison. Un risque qui pousse logiquement les potentiels prétendants à attendre le verdict.

Que vous inspire la décision de Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/12/2023 à 09h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS