Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/12/2023 à 12h58

OM : Payet entre bonheur et amertume

OM : Payet entre bonheur et amertume
Payet n'a toujours pas digéré son départ de l'OM.
Adulé par les supporters brésiliens, Dimitri Payet se dit épanoui à Vasco de Gama. Mais le milieu offensif reste marqué par son départ de l'Olympique de Marseille, un club qu'il compte bien retrouver à l'avenir.

Difficile d'oublier les derniers instants de Dimitri Payet à l'Olympique de Marseille, cette fameuse conférence de presse durant laquelle le Réunionnais annonçait son départ en larmes.

Le milieu offensif de 36 ans, poussé vers la sortie par le président Pablo Longoria, avait été contraint d'accepter une rupture de son contrat en juillet dernier.

Payet a pensé à la retraite

«Je pense qu'aujourd'hui dans notre football, quand une direction vous dit qu'elle ne compte pas sur vous, il faut être intelligent et savoir tourner la page» , a expliqué Payet à l'émission Téléfoot.

«Bien évidemment que ce n'était pas mon souhait parce que le projet était de finir ma carrière au club, a-t-il confirmé. Cela a été très difficile, ça l'est encore. Mais en aucun cas je ne voulais aller au clash avec le club, pas du tout.» Le jour de cette annonce, l'indésirable était déjà tourné vers l'avenir et s'interrogeait sur une possible retraite. «J'y ai pensé parce que j'étais vraiment dans le mal, a révélé Payet. Je me disais : "où est-ce que je peux aller, à part Marseille, là où je suis chez moi ?"»

Son retour à l'OM toujours d'actualité

La Grèce, la Turquie, l'Arabie Saoudite… Aucune de ces destinations ne l'a convaincu, contrairement au projet présenté par Vasco de Gama dont les supporters l'ont immédiatement adopté. «C'est ce qu'il me fallait, a confié l'ancien Nantais qui excluait l'hypothèse d'affronter Marseille en Ligue 1. Après mon départ de l'OM, je ne sais pas si j'aurais pu guérir. Mais l'amour que j'ai reçu ici m'a remis du baume au coeur, ça m'a relevé.»

La blessure n'est pas pour autant cicatrisée. Et surtout, Payet reste très attaché à son club de coeur dans tous les sens du terme… Le meneur de jeu avait négocié une reconversion avec le pensionnaire du Vélodrome. Une clause que l'ex-Marseillais a de nouveau évoquée dans cet entretien, comme pour rappeler que son histoire avec l'OM était loin d'être terminée.

Selon vous, l'OM a-t-il eu raison d'éjecter Dimitri Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/12/2023 à 12h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS