Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/12/2023 à 08h55

Manchester United : Ten Hag laisse une dernière chance à Sancho

Manchester United : Ten Hag laisse une dernière chance à Sancho
Jadon Sancho peut toujours se relancer à Manchester United.
Toujours en conflit avec le manager Erik ten Hag, l'ailier de Manchester United Jadon Sancho se dirige tout droit vers un départ cet hiver. L'Anglais a néanmoins la possibilité de se relancer chez les Red Devils puisque le coach néerlandais lui laisse la porte ouverte.

Le bras de fer dure depuis plus de trois mois. Non convoqué pour affronter Arsenal (1-3) à l'Emirates le 3 septembre dernier en Premier League, Jadon Sancho (23 ans) n'avait pas apprécié l'explication d'Erik ten Hag.

Le manager de Manchester United mettait en avant les performances insuffisantes de son ailier à l'entraînement. Remonté, l'international anglais avait alors publié un communiqué pour démentir la version du technicien.

Des portes de sortie pour Sancho

Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère du Néerlandais qui décidait de prolonger sa mise à l'écart jusqu'à ce que l'indésirable présente ses excuses. Depuis, la situation n'a pas évolué. Sancho, malgré l'insistance de certains coéquipiers, refuse catégoriquement de faire le premier pas. Quitte à accepter des conditions difficiles au centre d'entraînement.

La mise à l'écart ne concerne pas seulement les jours de match. Au quotidien, l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a pas accès aux installations de l'équipe première, ni même à la cantine. Tan Hag l'oblige à passer son temps avec l'équipe U23. Dans ce contexte, Sancho attend sûrement le mercato hivernal avec impatience. Lui qui pourrait rebondir à la Juventus Turin, en Arabie saoudite ou au BvB. Son départ n'est pourtant pas acté dans l'esprit de Ten Hag qui laisse la porte ouverte à sa réintégration, toujours à la même condition.

Ten Hag attend toujours ses excuses

«C'est une question de culture, chaque joueur doit répondre à certaines normes, et c'était à propos de ça, a expliqué le manager mancunien aux médias vendredi. Ce qui va se passer maintenant, il sait ce qu'il doit faire s'il veut revenir. Tout dépend de lui. Son salaire versé (environ 320 000 euros par semaine, ndlr), du gaspillage ? Je pense que c'est un sujet interne. On verra ce qui se passera.» Selon le média ESPN, la tendance n'a pas changé. Il est effectivement difficile d'imaginer Sancho mettre sa fierté de côté après tout ce temps.

Comprenez-vous l'obstination de Jadon Sancho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/12/2023 à 08h55

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS