Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/12/2023 à 10h49

Manchester United : une nouvelle claque à Old Trafford, une semaine périlleuse... Ten Hag en grand danger ?

Manchester United : une nouvelle claque à Old Trafford, une semaine périlleuse... Ten Hag en grand danger ?
Erik ten Hag va-t-il passer l'hiver à Manchester United ?
Balayé à Old Trafford par Bournemouth (0-3), samedi, Manchester United est retombé dans ses travers au pire moment. En effet, le club anglais s'apprête à vivre une semaine intense avec des chocs contre le Bayern Munich et Liverpool. Deux matchs qui pourraient décider de l'avenir d'Erik ten Hag.

Le meilleur entraîneur de Premier League en novembre ? Erik ten Hag. Avec trois victoires en trois matchs sans prendre le moindre but, Manchester United a repris du poil de la bête en restant au contact des équipes de tête. Mais comme trop souvent ces dernières saisons, le club anglais brille par son inconstance. Sa dernière sortie en est la meilleure preuve.

Old Trafford n'est plus une forteresse

Pourtant solide vainqueur de Chelsea (2-1), mercredi, Manchester United a sombré contre Bournemouth (0-3), samedi. Une rencontre ratée dans les grandes largeurs par les Red Devils qui ont donné l'impression de pouvoir se faire surprendre sur chaque attaque des Cherries. Le joli but de Dominik Solanke après seulement 5 minutes a complètement déstabilisé une défense à la rue qui a définitivement coulé après l'heure de jeu sur des réalisations consécutives de Philip Billing et Marcos Senesi.

Une défaite historique pour Manchester United. C'est la première à domicile contre cet adversaire et la première face à une équipe de la seconde moitié de tableau par 3 buts d'écart. C'est aussi la 18e défaite de l'année 2023 pour les Mancuniens, soit le pire bilan depuis 1989. La statistique la plus effrayante ? C'est la 35e défaite du club à Old Trafford en Premier League depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Avec l'Écossais, Manchester United n'avait perdu que 34 fois à la maison en 21 ans (ère Premier League).

La semaine la plus compliquée de la saison arrive

«Je comprends qu'ils soient déçus et frustrés. Nous le sommes tous» , a soupiré le manager néerlandais en zone mixte au sujet des sifflets des supporters au coup de sifflet final. «Nous devons faire mieux et nous devons le faire à chaque match. En tant que groupe, nous devons nous améliorer, devenir plus forts. Dans ce championnat, si vous ne jouez pas à votre meilleur niveau, vous vous faites tuer» , a fait savoir Ten Hag, le visage marqué par la performance manquée de ses joueurs, dans l'obligation de réagir.

En effet, Manchester United joue son avenir en Ligue des Champions, mardi. Pour retrouver les 8es de finale, les Mancuniens devront absolument battre le Bayern Munich et compter sur un nul entre Galatasaray et Copenhague. Tout sauf une mince affaire. Un échec pourrait avoir de sérieuses répercussions sur le groupe alors qu'un déplacement périlleux sur le terrain de Liverpool, leader de Premier League avec 10 points d'avance, aura lieu dimanche. La semaine de tous les dangers pour Manchester United, 6e après 16 journées, et surtout pour Ten Hag.

Erik ten Hag est-il toujours l'homme de la situation à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/12/2023 à 10h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS