Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/12/2023 à 13h03

Monaco : Fofana prend du galon

Monaco : Fofana prend du galon
Youssouf Fofana brille cette saison.
Capitaine à Rennes (1-2), samedi en Ligue 1, Youssouf Fofana enchaîne les bonnes performances avec Monaco mais aussi en équipe de France. Une montée en puissance du milieu de terrain qui n'a pas échappé aux principales écuries européennes.

Wissam Ben Yedder n'est plus intouchable à Monaco. Pour la quatrième fois en cinq matchs, l'attaquant passé par Toulouse a débuté sur le banc à Rennes (1-2), samedi en Ligue 1.

Un recul dans la hiérarchie qui a profité à Youssouf Fofana (24 ans), capitaine pour le déplacement au Roazhon Park. Une rencontre qui a vu le milieu de terrain français assumer ses responsabilités.

Les gros progrès de Fofana sur le plan offensif

S'il a mal terminé la partie avec un penalty concédé sur Désiré Doué et transformé par Benjamin Bourigeaud, l'ancien joueur de Strasbourg a encore été déterminant en offrant le break à son équipe d'un plat du pied tout en sérénité. Son premier but de la saison en club alors qu'il aurait pu finir avec une passe décisive sans la maladresse de Folarin Balogun. Fiable à la récupération et dans le boulot défensif, Fofana est devenu un joueur de plus en plus précis sur ses projections vers l'avant.

Un match qui a confirmé ses énormes progrès dans l'utilisation du ballon. Il convient de rappeler que le Monégasque a été un des grands gagnants du dernier rassemblement de l'équipe de France. Il avait brillé lors de son entrée contre Gibraltar (14-0) avec une frappe puissante gagnante à ras de terre avant de permettre aux Bleus d'arracher l'égalisation en Grèce (2-2) sur un tir surpuissant sous la barre transversale. Ses deux premiers buts en sélection.

Une grosse cote en Europe

Cette capacité à dépasser ses fonctions en plus de sa faculté à être performant devant la défense, c'est précisément ce dont a besoin le FC Barcelone. Mundo Deportivo évoquait récemment une possible approche du club catalan, en quête d'un «nouveau Yaya Touré» , pour les années à venir. Avec une fin de contrat en juin 2025, Fofana, estimé aux alentours de 30 millions d'euros, remplit toutes les cases pour plaire à Xavi.

Une signature qui ne sera pas aussi facile à obtenir. Et pour cause, le champion d'Espagne doit faire face à une grosse concurrence dans ce dossier. Manchester United, la Juventus et surtout le Paris Saint-Germain, sont également sur les rangs. Le natif de Paris, qui n'a jamais caché son faible pour le club de sa ville, aura l'embarras du choix au terme de l'exercice. Rendez-vous l'été prochain pour un transfert inévitable ?

Que pensez-vous du niveau actuel de Youssouf Fofana ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/12/2023 à 13h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS