Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2023 à 10h05

Lyon : Sage, stop ou encore ?

Lyon : Sage, stop ou encore ?
Pierre Sage, l'homme de la situation à Lyon ?
Pour la première fois cette saison, l'Olympique Lyonnais l'a emporté au Groupama Stadium face à Toulouse (3-0) dimanche en Ligue 1. Une victoire convaincante pour la lanterne rouge du classement sous les ordres de l'entraîneur intérimaire Pierre Sage.

Depuis la mise à l'écart de Fabio Grosso le 30 novembre dernier, deux noms circulent avec insistance pour le poste d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais : Bruno Genesio et surtout Jorge Sampaoli.

Mais nommé pour assurer l'intérim, le directeur du centre de formation des Gones Pierre Sage continue de séduire son monde…

Sage, un discours qui passe

Car dimanche, l'Olympique Lyonnais a enfin remporté un match de Ligue 1 au Groupama Stadium en prenant le meilleur sur Toulouse (3-0). Sans avoir toujours une grande maîtrise, les Lyonnais ont affiché une belle envie et ont pu compter sur un excellent Alexandre Lacazette, auteur d'un triplé, pour faire la différence. Malgré l'échec à Marseille (0-3), les Gones, comme face à Lens (2-3), ont bien répondu aux demandes de Sage.

«On a eu un discours du coach avant le match, qui était très symbolique. (...) Il nous apporte un air nouveau. Tactiquement, c'est quelqu'un qui a beaucoup de réflexion. Il nous donne peu d'informations, mais ce sont des informations qui suffisent pour faire de bons matchs. (...) C'est sûr qu'on apprécie tous le coach. Il fait du très bon boulot. Il a ce rôle de messager qui est hyper important et tout le monde le comprend. Donc c'est une force de plus avec l'effectif en ce moment. On est de tout coeur avec lui», a d'ailleurs précisé le milieu Maxence Caqueret en zone mixte.

A la disposition de l'OL…

Chez les dirigeants de Lyon, la question va forcément se poser : faut-il continuer avec Sage ? Malgré son inexpérience dans ce rôle, l'ex-adjoint d'Habib Beye au Red Star se montre capable de faire entendre un discours simple au vestiaire rhodanien. Dans la mentalité des joueurs et même dans le jeu proposé, son impact - à l'exception du fiasco à Marseille - a été clair. Au point de le conserver pour la fin de la saison ?

«Très honnêtement, je n'en ai aucune idée, mais je vais quand même vous donner ma position par rapport à ça. Je suis très à l'aise avec le fait que ça s'arrête demain. Je n'ai aucun problème avec ça. Si ça doit continuer, je serai très à l'aise avec ça aussi. Je suis au service de mon club. Si demain, je dois retourner à l'Académie, je donnerai le meilleur de moi-même. Si demain, je dois continuer à aider cette équipe et ce staff, je donnerai le meilleur de moi-même. Ce qui est important, c'est que l'ensemble des gens avec qui je travaille sache qu'ils peuvent compter sur moi, peu importe la mission qui me sera confiée», a répondu Sage. A l'OL de faire le bon choix…

Que pensez-vous du travail de Pierre Sage sur le banc de l'Olympique Lyonnais ? Doit-il être conservé pour la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/12/2023 à 10h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS