Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2023 à 11h27

OM : Gattuso, les explications de ses grosses colères

OM : Gattuso, les explications de ses grosses colères
Gennaro Gattuso a été très agacé à Lorient.
Malgré la large victoire de l'Olympique de Marseille à Lorient (4-2) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur phocéen Gennaro Gattuso n'a pas apprécié la mentalité de ses joueurs, surtout en seconde période. Très agacé dans sa zone technique, le technicien italien a expliqué son exigence en conférence de presse.

Mais pourquoi Gennaro Gattuso était-il aussi énervé ? Malgré les trois premiers buts de l'Olympique de Marseille face à Lorient (4-2) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur phocéen s'agaçait, encore et encore, dans sa zone technique en criant ses consignes à ses joueurs.

Au fil de la partie, son agacement est cependant devenu compréhensible avec un relâchement évident de ses troupes, qui ont souffert pour conserver la victoire en seconde période.

Gattuso voit un problème de mentalité

Et de son côté, Gattuso a eu le sentiment de revivre un mauvais souvenir : le 25 novembre dernier, l'OM avait déçu avec une seconde période insipide contre Strasbourg (1-1) en championnat. Pour progresser, le technicien italien refuse de revoir de telles attitudes chez ses hommes. «Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scenario de la rencontre. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m'a fait revivre celle de Strasbourg (1-1). Je suis très fâché par la seconde période. C'est une question de mentalité, d'état d'esprit. Je n'étais déjà pas content du but qu'on concède à 3-0», a fulminé l'ex-coach de l'AC Milan, qui avait pourtant prévenu ses joueurs à la pause.

«Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d'égoïsme, moins d'efforts, c'est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d'y arriver, on doit prendre conscience qu'un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux», a lancé Gattuso en conférence de presse.

Lopez valide le message

Avec l'enchaînement des matchs et une large avance à la pause, les Marseillais se sont effectivement relâchés. Un réflexe humain, mais qui aurait pu entraver la remontée de l'actuel 6e de L1. En tout cas, même si les grosses colères de Gattuso dans sa zone technique font beaucoup parler, son message reste entendu par le vestiaire olympien. A l'image de cette sortie du gardien marseillais Pau Lopez.

«Oui, je pense qu'on est d'accord avec lui. On a bien joué en première période, on a marqué des buts. Mais en seconde période, on a seulement défendu. Alors, il faut changer un peu la mentalité, il faut garder la même mentalité pendant 90 minutes parce que ce n'est pas possible, sinon on va perdre des points comme ça», a concédé l'Espagnol en zone mixte. Pour viser une qualification en Ligue des Champions via la L1, Gattuso, qui joue son avenir avec une prolongation automatique en terminant dans le Top 4, sait que l'OM ne peut pas se permettre le moindre relâchement.

Que pensez-vous des colères de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/12/2023 à 11h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS