Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/12/2023 à 13h11

Besiktas : 5 anciens de L1 écartés à cause de leur niveau !

Besiktas : 5 anciens de L1 écartés à cause de leur niveau !
Bailly et Rosier, écartés par Besiktas, face à Bahoken.
Lundi, deux jours après avoir perdu le derby d'Istanbul contre Fenerbahçe (1-3) en Süper Lig, Besiktas a décidé d'écarter cinq joueurs de son effectif, tous passés par la Ligue 1, en raison de leurs mauvaises performances.

Battu dans le derby d'Istanbul par Fenerbahçe (1-3) samedi en Süper Lig, le club de Besiktas a pris une décision radicale ce lundi.


emplacement publicitaire

Cinq joueurs de l'effectif ont été écartés, pour la raison très explicite que leurs performances sont trop mauvaises ! Ils sont désormais jugés incompatibles avec le reste de l'effectif.

Des visages connus de la Ligue 1 à l'écart

Le hasard aura voulu que tous les joueurs concernés par cette décision du coordonnateur général Samet Aybaba, soient passés par la Ligue 1 au cours de leur carrière. Valentin Rosier, ex-Dijonnais, a joué 12 matchs de championnat cette saison, quand l'ancien Marseillais Eric Bailly, toujours miné par les blessures, n'en a disputé que 5. Cette mesure concerne aussi Jean Onana, milieu de terrain passé par Lille, Bordeaux et Lens, auteur de 4 petites apparitions en tant que remplaçant, mais aussi Rachid Ghezzal. Formé à Lyon puis transféré à Monaco, l'Algérien, meilleur passeur de Turquie en 2021-2022, a démarré 5 de ses 10 matchs joués cette saison, pour un but et deux passes décisives.

Enfin, encore plus surprenant, l'attaquant Vincent Aboubakar a lui aussi été écarté. Même si l'ancien buteur de Valenciennes et Lorient se trouve en méforme ces dernières semaines, le Camerounais a tout de même inscrit 11 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues et son retour au club, après deux saisons à Al-Nassr, est plutôt fructueux : il avait marqué 13 buts en 16 rencontres lors de la seconde partie de la saison 2022-2023.

Un titre râpé, mais un podium accessible

Au classement, les Aigles Noirs sont actuellement à la 5e position de la Süper Lig. Même si le titre et la qualification en Ligue des Champions semblent inaccessibles du fait de leur retard de 14 points sur les co-leaders Fenerbahçe et Galatasaray, Besiktas demeure à hauteur du 4e Trabzonspor, premier qualifié pour une Coupe d'Europe. Et le 3e Kayserispor n'est qu'à 3 longueurs…


emplacement publicitaire

En revanche, le parcours en Ligue Europa Conférence a été un désastre pour le BJK. Dans une poule composée des Belges du Club Bruges, des Norvégiens de Bodø/Glimt et des Suisses de Lugano, Besiktas n'a récolté qu'un point en cinq rencontres et se trouve assuré de ne pas poursuivre l'aventure dans la compétition. Toujours est-il que le club a décidé de ne pas y aller de main morte pour tenter d'améliorer la situation...

Comprenez-vous la décision d'écarter des joueurs en raison de leur niveau de performances ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 11/12/2023 à 13h11


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire