Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/12/2023 à 15h09

Mercato : Simon ciblé par trois clubs de L1

Mercato : Simon ciblé par trois clubs de L1
Partir ou rester à Nantes ? Simon doit faire son choix.
En fin de contrat en juin, Moses Simon pourrait quitter Nantes à l'issue de la saison. Trois clubs de Ligue 1 souhaitent récupérer l'ailier nigérian.

Moses Simon portera-t-il encore le maillot du FC Nantes la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. En fin de contrat en juin, l'ailier de 28 ans se trouve à un carrefour de sa carrière et il ne manque pas de sollicitations pour s'offrir un nouveau challenge.

Comme révélé par Foot Mercato, l'Olympique Lyonnais a coché le nom de Simon, auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 15 matchs de L1 cette saison. Le club rhodanien voit en lui un élément qui peut ramener de la vitesse et de la percussion sur les ailes. Les Gones ont même déjà approché l'international nigérian. «C'est vrai, a réagi l'entourage du joueur pour Ouest-France. Mais plutôt pour un départ l'été prochain.»

Nice et Lille sont aussi sur les rangs

L'OL, qui devra d'abord se maintenir pour espérer attirer Simon, n'est pas le seul sur le coup en France. Le journaliste Fabrizio Romano révèle que Nice et Lille, déjà intéressés par le Nantais l'été dernier, sont toujours sur les rangs. Les Niçois et les Lillois, respectivement deuxièmes et quatrièmes de Ligue 1, pourraient brandir l'argument d'une Coupe d'Europe en fin de saison pour prendre l'avantage sur Lyon dans ce dossier.

En attendant, le FCN n'a pas perdu l'espoir de prolonger son attaquant. La direction nantaise lui a transmis une offre «très alléchante» selon Ouest-France. Et suffisante pour convaincre l'ancien joueur de La Gantoise de poursuivre l'aventure à la Beaujoire ? Nul doute que l'idée de franchir un palier en L1, quatre ans après son arrivée sur les bords de l'Erdre (29 buts et 31 passes décisives en 161 matchs), peut séduire Simon. A moins que le natif de Jos ne soit tenté par les arguments financiers des clubs saoudiens venus aux renseignements récemment…

En France, quel serait le meilleur club pour Simon : Lyon, Nice ou Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 12/12/2023 à 15h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS