Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2023 à 14h32

PSG : les confidences de Rico sur son combat pour retrouver les terrains

PSG : les confidences de Rico sur son combat pour retrouver les terrains
Sergio Rico cherche toujours à reprendre la compétition.
Depuis le 28 mai dernier, le gardien du Paris Saint-Germain Sergio Rico se trouve éloigné des terrains après un grave accident de cheval. Pour le moment, l'Espagnol reste dans le flou concernant un éventuel retour au sein du groupe parisien.

Le 28 mai dernier, le gardien du Paris Saint-Germain Sergio Rico a frôlé la mort avec un grave accident de cheval. Après plusieurs jours dans le coma et un passage en soins intensifs, l'Espagnol a pu quitter l'hôpital le 18 août.

Et dès sa sortie, l'ancien portier du FC Séville a affiché son objectif : retrouver le groupe parisien avant la fin de la saison 2023-2024.

Rico avait perdu 20 kilos !

Mais pour le moment, Rico a simplement dû se contenter de venir au Parc des Princes, avec une belle ovation de la part du public francilien, pour assister à la rencontre de Ligue des Champions contre Newcastle (1-1) le 28 novembre. A l'occasion d'un entretien accordé à l'émission El Partidazo de COPE, l'Ibère de 30 ans a donné de ses nouvelles.

«Je vais un peu mieux chaque jour mais je ne suis pas encore à 100% sur le plan médical. Je reste à Séville pour ne pas avoir à prendre l'avion à chaque fois que j'ai besoin de faire des examens ici. J'ai perdu près de 20 kilos après l'accident. Je pesais environ 91-92 kilos. Je suis descendu à 73. Mais maintenant je suis remonté à 88 kilos. J'ai vu les photos à ma sortie de l'hôpital, je ressemblais à un cure-dent», a plaisanté Rico, qui mène donc un véritable combat pour retrouver la forme.

Un retour toujours flou…

Malgré ses efforts, l'Ibère n'a pas encore eu l'autorisation médicale pour reprendre une activité sportive. Et pour le moment, il se trouve dans le flou concernant une éventuelle reprise de la compétition avec le PSG. «J'écris constamment à mon médecin pour savoir quand il va me laisser reprendre le sport», a avoué Rico, sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin.

«J'ai hâte de retrouver ma routine, de me sentir comme un footballeur. Mais ce n'est pas entre mes mains. Je respecte les ordres des médecins qui s'occupent de moi et qui m'ont sauvé la vie. J'ai hâte qu'ils m'accordent un peu plus de liberté parce que je me sens bien», a-t-il assuré. Déterminé, Rico compte bien atteindre son but.

Que pensez-vous des propos du gardien du Paris Saint-Germain Sergio Rico ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/12/2023 à 14h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS