Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/12/2023 à 09h04

Monaco : Ben Yedder dans le flou total

Monaco : Ben Yedder dans le flou total
Ben Yedder est devenu la doublure de Balogun.
De nouveau remplaçant face à l'Olympique Lyonnais (0-1) vendredi en Ligue 1, Wissam Ben Yedder peut s'interroger sur sa situation. L'attaquant de l'AS Monaco a perdu les faveurs du coach Adi Hütter. Et de son côté, la direction monégasque attend la fin de saison pour décider de l'avenir de son capitaine.

Adi Hütter va peut-être regretter sa décision. Après la défaite à domicile contre l'Olympique Lyonnais (0-1) vendredi, l'entraîneur de l'AS Monaco a évoqué un «dilemme» sur sa compo.

L'Autrichien, confronté à la suspension de son milieu offensif Aleksandr Golovin, a «eu la réflexion de démarrer à deux ou non devant» . Finalement, le technicien a opté pour une seule pointe, à savoir Folarin Balogun (4 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison).

Balogun, un titulaire inefficace

Résultat, l'international américain, certes généreux et disponible pour ses coéquipiers, n'a pas trouvé la faille malgré 5 occasions ! La stat est accablante pour celui qui n'a marqué qu'une seule fois lors des 8 dernières journées de Ligue 1. Sa dynamique n'a pourtant pas empêché Hütter de laisser Wissam Ben Yedder (6 buts en L1 cette saison) sur le banc pour le quatrième coup d'envoi consécutif. Vendredi soir, le capitaine de l'ASM a dû attendre la 78e minute pour remplacer le jeune Maghnes Akliouche, alors que son profil semblait plus adapté au bloc bas lyonnais.

Le coach monégasque a néanmoins assumé son choix devant les médias. Au micro de Prime Video, Hütter a réclamé de la patience pour Balogun, selon lui auteur d'un bon match. Une analyse peu rassurante pour Ben Yedder qui a de quoi s'interroger. La décision de l'entraîneur est-elle uniquement basée sur l'aspect sportif ? Rappelons que Monaco a misé 40 millions d'euros (bonus compris) sur l'ancien Rémois. Tandis que l'international tricolore, mis en examen pour «viol, tentative de viol et agression sexuelle» , arrive à la fin d'un contrat que la direction refuse de prolonger dans l'immédiat.

Ben Yedder devra patienter

«On parle constamment avec Wissam, a confié le directeur général Thiago Scuro avant la rencontre. On sait ce qu'il représente à Monaco, à quel point c'est un joueur important. Mais pour le moment, tout le monde doit être concentré sur l'objectif de podium. On essaye de transmettre cette mentalité : le club avant tout. Sa dernière saison à Monaco ? On verra. Ce genre de décision n'est jamais prise que d'un côté.»

«Ce n'est pas seulement la décision du club, cela dépend aussi de lui, a prévenu le dirigeant. On s'est juste mis d'accord sur le fait d'atteindre les objectifs du club et d'en parler en fin de saison. Un contrat déjà sur la table ? On verra ça au bon moment.» Si sa situation n'évolue pas, l'avant-centre de 32 ans aura du mal à convaincre ses supérieurs avec de simples bouts de match.

+ Le Débrief et les NOTES de Monaco-Lyon.

Que pensez-vous de la situation de Wissam Ben Yedder à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 16/12/2023 à 09h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS